National Connemara : Djembé de l’Aubier sacré !

Le National Connemara, tenu ce week-end à Pompadour (19), a sacré l’étalon Djembé de l’Aubier, champion Senior mâle et vainqueur du « Currachmore Cashel Trophy », né en Normandie chez Isabelle et Hubert Laurent, détenteurs de nombreux titres avec leurs protégés depuis bon nombre d’années. Le gris de 6 ans, sortie sur quelques compétitions de CSO, allie les origines de base de ses naisseurs à savoir Pady Melody d’Auxence (par Castle Side Glen Boy et Venise Melody, deux fois championne Suprême au National Connemara, par Idenoir, l’étalon vedette de l’élevage Melody d’Hubert Laurent) et Ireland Blue Aubier, fille de Cyrano Pondi et de Blue Island’Aubier (issue de la souche de l’ex Charentaise Isabelle Bouyssi Laurent, Milady de Ravary, à l’origine de nombreux poneys estampillés « Aubier »).
Comme l’an passé, la championne Senior femelle Fenixe de Malsaire (par Don Juan V et Kleinia de la Foret par Glenree Bobby), née chez Angélique Bastian en Haute-Savoie, est gratifiée du titre de Réserve championne Suprême.
Djembé de l'Aubier, champion Suprême Connemara 2019 - ph. Fiona Grimes
Djembé de l’Aubier, champion Suprême Connemara 2019 – ph. Fiona Grimes

Du côté du championnat Junior, Go West de l’Aubier, propre sœur du champion Suprême, reçoit les éloges des juges Irlandais Robbie Fallon et Tomas et Fiona Grimes et du Français Louis-Marie Philibert et est sacré devant Hel’n Heaven Rhapsody (Cannon Ball Briovere x Laerkens Cascade Dawn), protégée de Gaëlle et Nicolas Hervé. J’Easter de Malsaire (par Westide Mirah II et la Réserve championne Suprême Fenixe de Malsaire) s’impose dans le championnat des foals et Jaggerty de la Garde (Ubaye Pondi x Ardmore Royal Oak) est sa Réserve.

Sur ces trois jours de manifestation, un peu plus de 130 sujets étaient présentés pour cette édition anniversaire. L’Association Française du Poney Connemara fêtait en effet ici ses 50 ans.
 
Résultats du National à lire ici
 
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest