Méli-mélo d’informations sportives

Règlement, prochaines échéances nationales, sélection française : faisons le point sur l’actu sportive du circuit Poney !
 
Tout d’abord, le règlement des compétitions poneys pour la saison 2019/2020 est sorti ! Pour ceux qui ne sont pas au courant, un détour vers le site web de la FFE s’impose. Voici le lien : règlement des compétitions, applicable au 2 septembre 2019.
 
Notez aussi que les calendriers des Tournées des As de CSO et de Dressage sont également disponibles.
Emma Méric et Venise des Islots représenteront de nouveau les couleurs françaises à Opglabbeek - ph. Poney As
Emma Méric et Venise des Islots représenteront de nouveau les couleurs françaises à Opglabbeek – ph. Poney As

 

Ce week-end, se tiennent donc trois Tournées des As de CSO. En plus de Marion Salomé (Amgoon de Bernières), finaliste du dernier championnat de France As Excellence, deux cavalières de l’équipe de France de CSO prendront le départ de la TDA de Muret (31) : Emma Méric (Venise des Islots, par Balthazar) et Jeanne Hirel (Vedouz de Nestin, par Impérial du Blin). Parmi les 12 paires en lice, Cléa Martin fera ses débuts avec son nouveau poney Uruguay Magenta.
A Massongy (plus communément appelée la TDA du Grand Lac, 74), ils seront 18 à s’élancer dans l’As Elite et parmi eux, Cannelle Paramucchio avec son étalon Uhelem de Seille et Calgary Der Lenn*Dream (par Usandro Tilia Derlenn) ou encore les frères Vallat, Mathis et Nohlan, qui selleront leurs poneys de tête Udix d’Isky (par Dexter Leam Pondi) et Urlevent d’Hurl’Vent (par Millefeux des Sureaux).
A Bertaucourt Epourdon (02), ils seront 6.

Sur le circuit international, le CSIP de Jardy, ainsi que les CDIP de Waregem (Bel) et d’Ornago (Ita) sont programmés.

 
L’immanquable compétition internationale du mois se tiendra dans 15 jours à Opglabbeek. Le Sentower Park accueillera en effet la deuxième édition de la finale du circuit Coupe des nations des 4 catégories jeunes. Pour les poneys, Emma (Venise), Emma Koltz (Baluche de la Bauche), Ilona Mezzadri (Ken van Orchid) seront accompagnées de Mathis (Udix) et Nohlan (Urlevent) Vallat, tous deux sélectionnés pour leur premier CSIOP à l’étranger (CSIOP tout court même pour Nohlan !). Restez connectés, on vous en dit plus la semaine prochaine !
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest