Carlotta Terhörst et Pinocchio SW, un couple à suivre !

Quelques lignes sur les résultats des dernières compétitions internationales. Si les couples présents aux championnats d’Europe ont logiquement fait un break, d’autres paires sont allées se confronter à la concurrence étrangère.
 
Le CSIOP Polonais de Ciekocinko, disputé à la fin août, a connu une très faible fréquentation. S’ils n’étaient que 4 dans le Grand Prix à 1,20 m, le sans-faute gagnant de la cavalière Allemande Carlotta Terhörst associée à l’étalon de 7 ans Pinocchio SW, 3e de la finale des 6 ans du Bundeschampionate, est l’occasion de parler de ce prometteur tandem. Le chic alezan – très imprégné au modèle par son père, le célèbre Principal Boy – avait fait une belle démonstration à l’obstacle lorsqu’il avait été présenté au concours des mâles de 3 ans. Engagé sur son deuxième international, il s’était préalablement essayé sur des cotes plus significatives lors du CSIP de Kronenberg, où il avait enchainé un double 0 dans l’épreuve par équipe, puis dans le Grand Prix à 1,30 m. Nous aurons à n’en pas douter l’occasion de reparler de ce couple l’année prochaine puisqu’il reste une saison sur le circuit poney à Carlotta. 
Carlotta Terhörst et le jeune étalon Allemand Pinocchio SW - ph. Equitaris
Carlotta Terhörst et le jeune étalon Allemand Pinocchio SW – ph. Equitaris
Le CSIP de Chepstow, tenu en Grande-Bretagne, a lui mis à l’honneur la Britannique Jodie Burchmore Eames (cavalière également de l’européen Robe Ruadh) en selle sur la BWP Mighty Mouse W van de Dauwhoev (par Breemeersen Crescando). Gratifiée du seul clear round, elle s’impose devant 7 de ses compatriotes.
Enfin, le CSIP Danois d’Aarhus Vilhelmsborg a souri a des amazones expérimentées d’Europe du Nord. La victoire revient à la cavalière du pays hôte Josefine Sandgaard Mørup aux commandes de son fidèle Connemara Bebo Com (par Monaghanstown Fred), double 0, devant la Suédoise Mathilda Bohlin (Springhill Boomerang, 0+4) et la Danoise Isabel Vang Hvitved (Kalypso Skovgaard).
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest