Sologn’Pony : Poulinières et foals Pfs récompensés

Poulinières et foals du stud-book Poneys Français de Selle ont reçu les premières écharpes de champion ! 

La classe des poulinières, dotées de 21 sujets, est revenue à Vagabonde de Taille (Mac Geyver SL, Drp et Hebe des Hurlieres par Kalipso, Ar), déjà championne des foals femelles et vice-championne des 2 ans. La protégée de Lydie Huault, gratifiée d’une moyenne de 16,28, a devancé la championne Suprême de 2017 Diva de Chambord (16,06), fille d’Aron N SL et de Sirène de Chambord, propre sœur de l’étalon Bolide de Chambord. La troisième est Underground du Lin (Ninio de Rox, Sf et Dentelle du Moulin par Woodrow Honey’s Benjamin), Excellent à 5 ans, sœur utérine de la ponette de Grand Prix Quartier Sud du Lin. A noter que l’ancienne ponette de Grand Prix Trinity d’Ecrepin, fille de Kannan et de l’européenne Vicky, décroche la quatrième place avec la jolie moyenne de 15,91.

Jaïpur le Courtal - ph. Poney As
Jaïpur le Courtal – ph. Poney As

Dans la classe des poulinières facteur de Pfs, la ponette Allemande d’Annick Bouissiere, Vivien (Boss et Viola par Voyager) remporte le titre (15,54). Il s’agit aussi de la mère du champion des foals mâles, Jaïpur le Courtal ! Celui-ci est un ravissant fils du poney de Dressage BE Champion Suprême d’Eté, classé jusqu’en Pro chevaux. Jaïpur a obtenu une moyenne de 17,30. Son premier dauphin est Jeux d’Enfant au Péna (par Tricky Choice du péna et Trinity d’Ecrepin par Kannan) et son deuxième, Jawen des Sept (par Quabar des Monceaux et Purple Libellule par Kantje’s Admiraal), tous deux auréolés de très belles moyennes, respectivement 16,70 et 16,50/20. En tout, 19 poulains ont été présenté.

Jelly Baby Lovely - ph. Poney As
Jelly Baby Lovely – ph. Poney As

Du côté des 20 filles, Jelly Baby Lovely a séduit le jury. La pouliche de la Deux-Sévrienne Pauline Rivière est issue du performer international Aron N SL et d’Adora de Boissy, par le performer en Grand Prix de CSO Tornade IV. Titulaire d’une note de 17,35, la vice-championne l’a talonnée de près. Il s’agit de Jolie Fille de Taille (Cordo H, Nrps), la fille de Vagabonde, notée à 17,10. La troisième est Jiboulee de Mars (Meeping Cha de Florys SL x Guitar des Chouans, Wd).

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest