Agathe et Alia s’affirment dans le Petit Grand Prix du Sologn’Pony

Emma Koltz s’est imposée dimanche dans le Grand Prix As Excellence du Sologn’Pony avec Baluche de la Bauche, puis Agathe Masquelier lui a emboité le pas dans l’As Elite. La jeune fille de 15 ans, basée aux Ecuries du Petit Bois chez Benoît Wiart, forme un couple très compétitif sur 1,25 m avec sa petite boule d’énergie Alia des Cosses. Toutes deux ont notamment fait très bonne figure dans le Grand Prix d’avril du CSIP du Bonneau International Poney et ont confirmé leur saison à ce niveau lors des championnats de France As Elite bouclé par un titre de vice-championnes.

Agathe Masquelier et Alia des Cosses – ph. Poney As
Agathe Masquelier et Alia des Cosses, double 0, s’offrent le Petit Grand Prix du Sologn’Pony – ph. Poney As

La Nordiste et son alezane – fille du performer en Grand Prix Royal Aronn du Vassal et de Kitty de Grange par Un Atout d’Angrie – ont réalisé l’un des 4 parcours sans-faute de cette épreuve dotée de 24 partants. En rééditant au barrage, avec le chronomètre le plus rapide, elles se sont imposées face à Eliza Munoz en selle sur Utrillo de Marie (Pfs, par Linaro SL, Drp et Egypte, Co par Glenree Bobby), double 0 elle aussi, Ludo Fournier (Bounty des Cretes, Pfs par Rosco de Bellefond) et Chloé de Risseau (Vizir d’Odival, Nf par Kantje’s Ronaldo SL).

Eliza Munoz et Utrillo de Marie - ph. Poney As
Eliza Munoz et Utrillo de Marie, sans la moindre pénalité également – ph. Poney As

Dans le Grand Prix As Poney 1, notons la victoire d’Acrobatte des Islots (Pfs, par Aron N SL, Drp et Oceane des Islots par Helios de la Cour II, Sfa), finaliste du championnat de France As Excellence en juillet dernier sous la selle de Raphael Sales et sous celle désormais d’Alix Sauvage. Avec son volontaire grisou borgne d’un œil, cette dernière a signé le double sans-faute le plus rapide damant le pion à l’expérimentée et cavalière valorisatrice Lou Morali (Ultra de Grandry, Pfs par Linaro SL, Drp), 2e, Faustine Deroullers (A l’Ouest Callard, Pfs par Don Juan V, Co), 3e, William Ligier de la Prade (Kalambaka Hille, Bwp par Nonstop), 4e et Zoé Burnouf (Baccus de Lalande, Pfs par Quoutsou), 5e, tous sans la moindre pénalité sur les 38 passages observés.

A retrouver la semaine prochaine sur poney-as.com : les finales du Cycle Classiques de saut d’obstacles et Future Elite 7 ans.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest