GOF 2019 : Un match Ilona / Romane annoncé ?

Cette année, le chef de piste des épreuves Grands Prix du Generali Open de France est Arnaud Richou. Celui-ci a monté une première manche très intéressante et qui a fait son travail, notamment en As Excellence. « C’est la première fois que j’officie sur cette piste pour les Grands Prix. Olivier Bost m’a laissé toute latitude, il m’a juste demandé de mettre 1,30 m partout, un petit muret sur la rivière et un obstacle placé avant et après celle-ci pour préparer les championnats d’Europe ». Vingt-trois couples se sont élancés dans l’épreuve phare débutée à 17 heures et devant un public toujours aussi fourni et admiratif.

Les ouvreurs Emma Koltz et Kit Nran, de l’équipe de la Coupe des nations d’Hagen, n’ont pu éviter 12 points, ce qui les place en milieu de tableau. Douze couples sont en effet sortis à 12 points ou plus dont un éliminé. Parmi eux, il est à noter la contre performance de Jeanne Hirel et Armene du Costilg. Bien au point jusqu’au double n°10, l’excellente sauteuse a fauté sur l’entrée du double, puis s’est arrêtée avant de commettre une autre faute sur l’obstacle suivant. Cannelle Paramucchio a quant à elle essuyé 2 stops d’Uheleme de Seille (13 points) et Pauline Scalabre a vu son Sligo de Mormal refuser l’oxer sur la sortie avant de commettre une faute sur la rivière (12 points).

Parmi les couples à 8 points : Garance Berhouet de Beaupuis (Tequila des Monts), Rosalie Schmitt (Vagalam Merveilles), Charlotte Slosse (Up le Ti’Wan) et Emma Meric (Venise des Islots).

Parti dans les premiers, Raphaël Sales a bien failli signer le premier sans-faute, mais une barre sur l’ultime double était à terre. Pour Iris Barbier, auteur d’un superbe tour avec Sagami San Joyeux, c’est le dernier qui a été fatal ! 4 points est aussi le score de Mathis Vallat (Udix d’Isky), Louise Sadran (United des Islots) et Lola Brionne (Valiant des Charmes).,sur l’avant dernier vertical.

Avec tout cela, y a t-il eu des sans-faute ? Oui… signés par les deux derniers couples et piliers de l’équipe de France. Ilona Mezzadri a ouvert le petit bal avec sa Callas Rezidal Z malgré un très gros sursis sur l’avant dernier vertical et sa camarade Romane Orhant l’a fermé… La cavalière de Quabar des Monceaux a réalisé une très belle prestation et s’est même imposée au chronomètre !

La suite du championnat de France demain, à 17h15 !

Romane Ohrant et Quabar des Monceaux - ph. Poney As
Romane Ohrant et Quabar des Monceaux – ph. Poney As
Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z - ph. Poney As
Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z – ph. Poney As
Lola Brionne et Valliant des Charmes - ph. Poney As
Lola Brionne et Valiant des Charmes – ph. Poney As
Louise Sadran et United des Islots - ph. Poney As
Louise Sadran et United des Islots – ph. Poney As
Mathis Vallat et Udix d'Isky - ph. Poney As
Mathis Vallat et Udix d’Isky – ph. Poney As

Et que s’est-il passé dans le Petit Grand Prix ? Cette première manche a recensé 28% de clear round, soit 14 couples et tout autant de parcours à 4 points. La victoire est revenue à un tandem au top de sa forme : Léane Desmeure et sa bondissante Aronie la Meulerie, sans-faute le plus rapide. Quel dommage de ne pas voir évoluer ce couple dans le championnat As Excellence, mais la cavalière, médaillée de bronze par équipe l’an passé aux championnats d’Europe, n’a plus l’âge… A ses trousses, nous trouvons Anastasia Hamon (Badboï ar Kamenn) et Kenzo Hode (Tiga du Marais), à la 2e et 3e place.

Eleonore Lacomblez (Virgule du Milon), Emma Koltz (Baluche de la Bauche), Eponine Saunier (Beauty Rocq), Nohlan Vallat (Urlevent d’Hurl’Vent), Ilona Mezzadri (Ken van Orchid), Perrine Pottier (Ultralinaro de Lahaye), Louise Sadran (Rominet de Bruz), Florian Gourmaux (Tamise de Thebergeais), Moïra le Gorrec (Voici Derlenn Tilia), Agathe Masquelier (Alia des Cosses) et Diane Mussard (Una Ninia),  tous à 0, sont également bien partis dans la course au podium.

La deuxième manche se déroulera demain à 14h00.

Léane Desmeure et Aronie la Meulerie - ph. Poney As
Léane Desmeure et Aronie la Meulerie – ph. Poney As
Anastasia Hamon et Badboi ar Kamenn - ph. Poney As
Anastasia Hamon et Badboï ar Kamenn – ph. Poney As
Kenzo Hode et Tiga du Marais - ph. Poney As
Kenzo Hode et Tiga du Marais – ph. Poney As
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest