GOF 2019 : le sacre de Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal !

L’acte final du CCE As Poney Elite Grand Prix s’est couru cet après-midi avec les 16 « rescapés » du cross de la veille (tous les poneys présentés étant acceptés par le vétérinaire). Le parcours, aux côtes, a provoqué de nombreuses fautes. En tête depuis le début de la compétition, notre ambassadrice Lisa Gualtieri en selle sur O Ma Doué Kersidal s’impose grâce à un superbe sans-faute. Sa petite sœur Chloé monte quant à elle sur la deuxième marche du podium !
Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal - ph. Marine Delie
Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal – ph. Marine Delie

De nombreux cavaliers ont fait les frais des difficultés du parcours : un bon nombre ont commis deux fautes ou plus. Néanmoins, deux cavalières se sont démarquées grâce à leur parcours sans-faute. Chloé Gualtieri dans un premier temps, aux rênes de son excellent Virtuose Teakitina. Malgré un petit sursis, la jeune cavalière passe la ligne d’arrivée sans pénalité (-35,3). Elle sera imitée plus tard par … sa grande sœur ! Lisa Gualtieri signe en effet un très beau parcours, s’offrant ainsi le titre de championne de France en compagnie de son fidèle complice O Ma Doué Kersidal. En tête depuis le dressage, elle termine son championnat de France avec un total de -25,6 et ajoute, avec la manière, cette médaille d’or à sa jolie collection ! Saluons également le travail de Marine Colmant qui place deux de ses élèves sur les deux plus hautes marches du podium. 

Chloé Gualtieri et Virtuose Teakitina - ph. Marine Delie
Chloé Gualtieri et Virtuose Teakitina – ph. Marine Delie
 
Entre temps, Jonas de Vericourt et Vidock de Berder ont concédé une barre : ils gardent finalement leur quatrième place acquise après le parcours de fond (-36,8). Lilou Ducastaing associée à Winnetou, qui peut être un peu délicat sur l’hippique, est pénalisée de deux barres alors qu’elle était en bronze au classement provisoire. C’est finalement la cinquième place (-40,3) pour ce couple expérimenté. Jeanne Breuil, en selle sur Ut Majeur de Janière, commet également 2 fautes qui lui font perdre une place : elle termine brillamment médaillée de bronze (-36,7). Derrière ces cavaliers, Lisa Crouail et Parrow Hyden Silles (une petite barre sur l’hippique) bouclent joliment leur parcours ensemble et s’offrent une sixième place sur le site solognot (-42). Les autres cavaliers enregistrent des scores totaux plus lourds. 
Jeanne Breuil et Ut Majeur de Janière - ph. Marine Delie
Jeanne Breuil et Ut Majeur de Janière – ph. Marine Delie
Jonas de Vericourt et Vidock de Berder - ph. Marine Delie
Jonas de Vericourt et Vidock de Berder – ph. Marine Delie
 
Après ces championnats de France, le sélectionneur Emmanuel Quittet devrait annoncer dès demain une présélection de 8 couples pour les championnats d’Europe. Ces derniers se rendront dans 3 semaines au CC1* de Sandillon, puis nous connaitrons les 6 prétendants pour l’échéance polonaise.
 
Texte et photos : Marine Delie
Remise des prix du championnat de France As Elite - ph. Poney As
Remise des prix du championnat de France As Elite – ph. Poney As
L'étalon Pfs O Ma Doué Kersidal reçoit l'écharpe du champion - ph. Poney As
L’étalon Pfs O Ma Doué Kersidal reçoit l’écharpe du champion – ph. Poney As
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest