GOF 2019 : la boîte à questions de Lisa et Chloé Gualtieri

Lisa a dominé le championnat de France As Poney Elite Grand Prix de CCE en s’emparant de la tête du classement provisoire dès l’épreuve de dressage avec son fidèle étalon O Ma Doué Kersidal. Chloé, aux rênes de Virtuose Teakitina, a fait une remontée spectaculaire de 12 places et est finalement montée sur la deuxième marche du podium. Retour sur ce championnat que les sœurs Gualtieri ne sont pas près d’oublier !

Chloé Gualtieri et sa grande sœur Lisa, ambassadrice Poney As cette saison - ph. Poney As
Chloé Gualtieri et sa grande sœur Lisa, ambassadrice Poney As cette saison – ph. Poney As

Votre premier sentiment après cette fabuleuse performance familiale ?
Lisa et Chloé : on l’avait rêvée…
Lisa : c’était la revanche de l’année dernière et un objectif que je m’étais fixé.
Chloé : je ne pensais pas du tout monter sur le podium du championnat de France Grand Prix cette année. Le cross et le CSO étaient assez techniques et je n’étais pas sûre de moi, mais finalement tout s’est très bien passé.

Etiez-vous satisfaites de votre prestation sur le rectangle ?
Lisa : on a déroulé l’une de nos meilleures reprises de la saison, à plus de 75 % avec des points encore à grappiller par-ci par-là, donc je suis très contente, c’est cool !
Chloé : non, je ne suis pas très satisfaite, en plus la détente a été assez compliquée. J’ai réussi à me détendre sur le rectangle, mais mon poney a changé de pied et il a fait une faute de rythme dans le trot allongé. C’est améliorable. Je termine 14e…

Comment s’est passée cette fameuse épreuve de fond ?
Chloé : il fallait avancer sur certaines combinaisons et je suis rentrée un peu serrée, j’ai donc touché quelques obstacles, mais dans l’ensemble il s’est bien déroulé !
Lisa : super bien pour moi aussi ! La qualité du terrain n’était pas bonne et heureusement que les organisateurs ont changé le temps. Je rentre un peu en retard, mais je n’ai pas voulu le mettre dans le rouge avant le CSO…

Est-ce qu’on peut dire que les sœurs Gualtieri règnent sur la discipline du CCE sur poneys ?
Chloé et Lisa : non quand même pas… (rire).

Chloé, penses-tu aux championnats d’Europe cette saison ?
Chloé : un peu, mais ils me paraissent inatteignables encore… On verra déjà si je suis dans la liste des 8 cavaliers sélectionnés pour l’international de Sandillon.

Que faites-vous l’année prochaine les filles ?
Chloé : je continue en Grand Prix avec Virtuose, il me reste encore 2 ans sur le circuit FEI.
Lisa : O Ma Doué se consacrera maintenant à sa carrière de reproducteur et moi je vais monter un nouveau cheval, j’aimerai faire les Juniors.

Lisa en 1, Chloé en 2 : les soeurs Gualtieri ont dominé le championnat de France As Poney Elite CCELes voici au micro de Poney As, accompagnées de leur coach Marine Colmant.

Publiée par Poney As sur Mardi 9 juillet 2019

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest