GOF 2019 : Ilona et Callas passent en tête

A l’issue de la deuxième manche du championnat de France As Poney Elite Excellence de saut d’obstacles, un couple est double sans-faute et prend la tête du classement provisoire… comme l’an passé ! Vous l’aurez devinez, il s’agit d’Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z !

Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z - ph. Poney As
Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z – ph. Poney As

Les élèves de la Clémenterie ont en effet réalisé un très joli parcours, bien plus coulant que la veille et prennent le leadership avant la finale en deux manches. Sur ce tour très aéré, sans le mur et la rivière (difficultés que l’on retrouvera demain), Ilona et Callas ont en effet bouclé le dernier des 6 clear rounds. Parmi les scores parfaits, notons ceux des deux premiers couples du départ, en difficulté hier : Jeanne Lacroix (Thorval du Londel) et Marion Salomé (Amgoon de Bernières). Puis ce fut au tour d’Agathe Cros (Valoa de Chastelaures), imitée dans la foulée par Emma Koltz (Kit Nran), Charlotte Slosse (Up le Ti’Wan) et Louise Sadran (United des Islots).

Romane Orhant et Quabar des Monceaux, en tête après la manche d’hier, ont bousculé l’entrée de triple, d’un bout de sabot. Ce 4 points les place provisoirement 2e devant Louise (United). Les trois couples suivants aborderont la finale avec un compteur de 8 points. Il s’agit de Lola Brionne avec Valiant des Charmes, fautive sur le dernier, Charlotte Slosse (Up) et Mathis Vallat, qui réitère un parcours à 4 points avec Udix d’Isky. Les deux Emma (Meric et Koltz) sont derrière à 12 points à égalité avec Agathe.

Romane Ohrant et Quabar des Monceaux - ph. Poney As
Romane Ohrant et Quabar des Monceaux – ph. Poney As
Louise Sadran et United des Islots - ph. Poney As
Louise Sadran et United des Islots – ph. Poney As

Dans l’As Poney Elite, cinq couples affichent un double sans-faute : le jeune Kenzo Hode est provisoirement en tête avec sa toute bonne guerrière Tiga du Marais devant Eleonore Lacomblez (Virgule du Milon), Nohlan Vallat (Urlevent d’Hurl’Vent), Ilona Mezzadri avec sa deuxième cartouche Ken van Orchid et Perrine Pottier associée à Ultralinaro de Lahaye. Ce championnat est très serré lui aussi puisque 7 tandems pointent derrière à 7 points et que le couple classé 13e (Jeanne Hirel / Vedouz de Nestin) est à 5 points…

Léane Desmeure et Aronie la Meulerie perdent aujourd’hui la pôle position pour deux fautes de trop tout comme Emma Koltz (Baluche de la Bauche) et Louise Sadran (Rominet de Bruz).

Kenzo Hode et Tiga du Marais - ph. Poney As
Kenzo Hode et Tiga du Marais – ph. Poney As
Eléonore Lacomblez et Virgule du Milon - ph. Poney As
Eléonore Lacomblez et Virgule du Milon – ph. Poney As

Nohlan Vallat et Urlevent d'Hurl'Vent - ph. Poney As
Nohlan Vallat et Urlevent d’Hurl’Vent – ph. Poney As
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest