GOF 2019 : Enora et Lisa s’offrent la première journée !

Le carré a été monopolisé cet après-midi par les couples du championnat de France de Dressage et du Concours complet As Elite. Retour sur cette première journée sportive du Generali Open de France !

As Poney Elite Dressage

Le rendez-vous solognot annuel est enfin lancé ! Le Grand Prix de Dressage a ouvert le bal des plus grosses épreuves en début d’après-midi, avec un groupe de cavaliers au niveau assez hétérogène.

À l’issue des 10 reprises, c’est Enora de Vienne et Swyn Barrade qui s’imposent grâce à une très belle reprise, où la cavalière a su mettre en avant les sublimes allures de son poney (71,20%). Le champion de France en titre, Alexandre Cheret associé à Butterfly Dew Drop a lui aussi montré de bonnes choses avec une reprise fluide, sans grosse faute. Il est récompensé par la jolie note de 70,17%. Le podium provisoire est complété par Astrid Antunes Millou et Bandro Hit Linaro (68,50%) malgré quelques petites fautes, compensées par la classe naturelle du poney. Avec une reprise plus compliquée, Salomé Wenske (Turfhorst Painted Colors) occupe la 4e place provisoire (66,28%), son poney résistant à l’action des mains lors des transitions descendantes.

Ces mêmes cavaliers repartiront demain matin dès 10h. À l’issue de cette deuxième reprise les premières médailles individuelles seront décernées.

Enora de Vienne et Swyn Barrade - ph. Marine Delie
Enora de Vienne et Swyn Barrade – ph. Marine Delie
Alexandre Cheret et Butterfly Dew Drop - ph. Marine Delie
Alexandre Cheret et Butterfly Dew Drop – ph. Marine Delie
Astrid Antunes Millou et Bandro Hit Linaro - ph. Marine Delie
Astrid Antunes Millou et Bandro Hit Linaro – ph. Marine Delie

As Poney Elite Grand Prix CCE

Après la visite vétérinaire, les choses sérieuses ont commencé pour les complétistes. Les 25 couples engagés dans le Grand Prix ont en effet déroulé leur reprise de dressage cet après-midi.

A l’issue de ce premier test, Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal pointent en tête, après une excellente reprise qui leur permet d’obtenir la note de 75,58% (- 24,4). C’est ce que l’on appelle un championnat bien entamé ! La deuxième place est aussi occupée par un couple européen : Louise Petitjean et Versailles des Morins. Ils confirment leur progrès sur le test du dressage avec une autre très belle reprise, notée en 72,17% (- 27,8). Enfin, Jeanne Breuil et Ut Majeur de Janière (par Mad du Bosc), habitués des bonnes notes sur ce premier test, continuent sur leur lancée avec une reprise très propre (71,33%, soit – 28,7). Au pied du podium provisoire se trouvent Lilou Ducastaing et Winnetou, pénalisés par une faute sur le premier départ au galop, mais montrant de très bonnes choses en dehors (70,08%, 29,9 points). Lisa Crouail (Parrow Hyden Silles) se place en embuscade à la 5e place (69,17%, – 30,8), juste devant Anoushka Farkas et T’Ok de Nath (69,08%, – 30,9).

Avec des scores aussi serrés, rien n’est joué et les cartes peuvent être rebattues demain à l’occasion de l’épreuve de fond qui débutera à 14 heures.

Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal - ph. Marine Delie
Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal – ph. Marine Delie
Jeanne Breuil et Ut Majeure de Janiere - ph. Marie Delie
Jeanne Breuil et Ut Majeure de Janiere – ph. Marie Delie
Lilou Ducastaing et Winnetou - ph. Marine Delie
Lilou Ducastaing et Winnetou – ph. Marine Delie

Texte et photos : Marine Delie

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest