Les rendez-vous du week-end du 5 mai

Week-end très chargé en compétitions ! Sur le circuit national de la Tournée des As, se tiendront les Grands Prix de Bonneval (28), Sancourt (59) et la Super As de Nîmes Centaure (30), en plus du CSIP de Fontainebleau (77) organisé pendant le Grand Prix Classic. En Dressage, la TDA d’Aix-en-Provence (13) et surtout le CDIOP/CDIP de Saumur (49) sont au programme.
 
Emma Meric et Venise des Islots - ph. Poney As
Emma Meric et Venise des Islots – ph. Poney As

A Bonneval, ils ne seront que 6 : Valentine Rault (Ultra Top de Titouan), Anastasia Hamon (Badboï Ar Kamenn, frère utérin de l’étalon Tolstoï), Andrea Renaudat (Rosalis du Palet), Morgane Cailleaux (Altesse des Nouettes), Inès Jahan (Star des Islots) et Louella le Moigne (Tempo des Brunes).

La TDA de Sancourt affiche quant à elle un plateau de 19 binômes parmi lesquels les champions de France As Elite en titre, Pauline Scalabre et Sligo de Mormal ; Agathe Masquelier, 2e du Grand Prix du CSIP du BIP avec Alia des Cosses ; Paul Gratien en selle sur Brakk de Kelbry ; Alexane, Elouan et Arwen le Saux respectivement associés à Ultime de Seille, All Best du Rond Pré et Armanie de Seille, mais aussi Camille Fontaine (Rosira de Florys), Liz Humet (Titou des Etisses), Chloé de Risseau (Vizir d’Odival), Léa Gras (Venus de Ju)…
 
Les regards seront bien évidemment tournés vers la Super As de Nîmes Centaure, une compétition qui fait carton plein avec 40 partants dans son Grand Prix. Ce plateau sera composé, entre autres, de couples ayant pris le départ du CSIOP de Fontainebleau il y a 15 jours à l’instar d’Emma Meric (Venise des Islots), 2e de la Coupe des nations, mais aussi d’Agathe Cros (Valoa de Chastelaures), Iris Barbier (Sagami San Joyeux et Bijoux du Sol’Heur), Mathis Vallat (Udix d’Isky en plus de son jeune Cogito d’Hurl’Vent) et Marion Salome (Amgoon de Bernières). Ils seront accompagnés de Lisa Dupuy (Roudoudou d’Hurl’Vent et Sorente), Nohlan Vallat (Urlevent d’Hurl’Vent), Jules Papaian Roche (Barabbas du Ponthouar, par Mad du Bosc), Cléa Martin (Volcan de Chambord et Riposte Roctaillade), Olympe Rameau Glodieu (Telma de Méla), tous présents dans le CSIP de Fontainebleau ou encore de Camille Lenzotti, gagnante du Grand Prix des 7 ans avec Caramel de l’Etape, en plus d’Angèle Pollien (Thémis d’Hurl’Vent), Léane Desmeure (Aronie la Meulerie), Maéva Planet (Nebbia la Fraquette), Moïra le Gorrec (Voici Derlenn Tilia), Carla Garriga (Mylana)…
 
Autre compétition de taille, cette fois au label international : le CSIP de Fontainebleau organisé dans le cadre du Grand Prix Classic. La visite vétérinaire d’hier fera place aux premières épreuves sportives disputées par 88 couples de nationalités belges, allemandes, néerlandaises, suisses, suédoises et françaises. Emma Koltz (Kit Nran et Alaska de Valbourg), Romane Orhant (Aquina d’Elle), Cannelle Paramucchio (Uhelem de Seille et Calgary Der Lenn, par Usandro Tilia Derlenn), Lola Brionne (Valiant des Charmes et Clémentine), Sarah Desmoules (Austin Joyeuse), Lou Mai Flipo (Qaid de la Seulles), Louise Sadran (Shah des Islots), Charlotte Slosse (Up le Ti’Wan), Anna Szarzewski (Vaughann de Vuzit, par Dexter Leam Pondi), Victor Houze (Ultra Top de la Haie), Alice Lainé (Audanum de Grangues), Junie Buisson (Vertige de Bélébat et Chuggington d’Ulysse), Sixtine Morvillers (Bambou d’Odival et Vaguely Noble Haryns), Ester et Perrine Pottier (Udaipur Nordmann, par Mad du Bosc et Bell’Dora du Mystere pour la première, Ultralinaro de Lahaye pour la seconde), Héloise Richard (Ulloa des Clafs et Tibus des Lecheres, par Ogrion des Champs), Jeanne Desmaizières (Sweety Vertefeuille), Louane Morichon Navelet (Appy Dame Vincou, par Paps Late*Vincou) font partie des nombreux tricolores engagés.
Autres CSIP du week-end : Chepstow (Gbr), Drammen (Nor) et Fredensborg (Den).
Lola Brionne et Valiant des Charmes - ph. Poney As
Lola Brionne et Valiant des Charmes – ph. Poney As
 
En Dressage, seule Ambre Marcorelles (Omar de Gouey) se présentera sur la Tournée des As d’Aix-en-Provence. Les couples de l’équipe de France Poney de Dressage seront, eux, sur l’international de Saumur (49). Sur le CDIOP, première grosse compétition de nos Bleuets, Astrid Antunes Millou (Bandro Hit Linaro), Alexandre Cheret (Butterfly Dew Drop), Enora de Vienne (Swyn Barrade) et Salomé Wenske (Turfhort Painted Colors) s’élanceront dès aujourd’hui. Sur le CDIP, Charlotte Monteilhet (Dinky Toy VH Bloemenhof), Layla Schmid (Ashen Dew Drop) et Diane Vedrenne (T’Choux des Chesnaies par Opium de Talma) sont sélectionnés.
Le CDIP de Budapest (Hun) est également au programme.
Alexandre Cheret et Butterfly Dew Drop - ph. Marine Delie
Alexandre Cheret et Butterfly Dew Drop – ph. Marine Delie

Bon Week-end à tous !

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest