LES ETALONS PONEY AS 2019 : les chevaux de selle et poneys allemands

LES ETALONS PONEY AS 2019 : les chevaux et poneys de selle allemands

Dernier volet de notre dossier consacré aux étalons du Catalogue Poney As 2019 et de notre site dédié (www.etalons-poney-as.com) !
Nous vous présentons ici les 4 chevaux de selle figurant dans nos supports et retraçons les 10 poneys de selle allemands.

 (–> découvrez les fiches complètes, mais également les photos et vidéos des étalons cités en cliquant sur leur nom).

Voici les 4 chevaux, performers internationaux en CSO et/ou à la tête d’une production s’illustrant sur les plus grands terrains de compétition :

  • le Oldenburg Balou Star (Balou du Rouet x Quick Star, Sfa) : issu d’une souche maternelle performante en CSI3 à 5 étoiles, il a terminé 8e de l’International Youngster Cup du GCT de Wiesbaden avant de remporter la médaille de bronze en individuel et par équipe aux championnats d’Europe de CSO Jeunes Cavaliers en 2015, puis le titre de champion d’Europe par équipe, toujours dans cette catégorie, en 2017. Il est aussi gagnant d’une épreuve à 1,55 m au Edinburgh Royal Highland Show et remporte les Grands Prix U25 (1,50 m) du Saut Hermès en 2016 et de Liverpool en 2017. Il sort actuellement sur des épreuves à 1,45 m sous la selle de Mégane Moissonnier.
Balou Star - ph. coll. privée
Balou Star – ph. coll. privée
  • le Selle Français Flipper d’Elle (Double Espoir x Jalisco B) : fils de Pavlova des Malais (mère de l’étalon national Double d’Elle, Esperance d’Elle – mère de l’étalon Urano de Cartigny, champion des 5 ans de CSO -, et de plusieurs internationaux tels que Hadji d’Elle), il fut double vice-champion de France Pro 1 de CSO, sélectionné pour les championnats d’Europe de San Patrignano en 2005 et les Jeux Equestres Mondiaux d’Aix-la-Chapelle en 2006, où il remporte l’épreuve de vitesse. Plus de 80 de ses produits sont gagnants en CSI dont Glock’s Prince des Vaux (CSI5*), Master de Ménardière (CSI5*), Royal des Bissons (membre de l’équipe d’Autriche aux JEM), Quel Chanu (CSI5*), Pirole de la Chatre (championne d’Europe Juniors en individuel)… Sur sa vingtaine de produits poneys en âge de concourir, la moitié est indicée au-delà de 130 (5 à plus de 140) : les lauréats en GP de CSO Ketty de Gouville, Mobis des Islots, Virtuose de Flavigny et Up Beautyfort (champion des 6 ans C CSO).
Flipper d’Elle – ph. coll. Privée
  • le Selle Français Ogrion des Champs (Kannan, Kwpn x Domino de Moyon) : issu de la souche d’Oriente des Champs à l’origine de plusieurs chevaux classés en internationaux 3 à 5 étoiles, il a obtenu la mention Elite dans la finale des 4 ans (3e). Il compte notamment 15 produits indicés à plus de 140 à l’instar de Tonio la Goutelle (CSI5*), Tonic des Mets (CSI5*, champion de France Pro 2 CSO), Tiopepe des Champs (CSI5*), Tam Tam du Valon (CSI5*), Toupie du Quesnoy (CSI4*)… Parmi sa dizaine de produits poneys en âge de concourir en 2018, 7 ont un indice supérieur à 120 (5 à plus de 140) dont Tibus des Lecheres (As Elite Excellence CSO), Uttika (As Elite CSO), Urico des Chesnaies (Elite en CCJP CSO 4 et 5 ans D), Uline des Chesnaies (Elite en CCJP CSO de 4 à 6 ans, 4e de la finale des 7 ans, As Poney 1 CSO)…
Ogrion des Champs - ph. coll. privée
Ogrion des Champs – ph. coll. privée
  • le Selle Français Opium de Talma (Carthago Z, Holst x Qredo de Paulstra) : frère utérin de Requiem de Talma (CSI4*) et petit-fils de l’internationale Midinette Deux – elle-même par la célèbre Gerbe d’Or dont sont issus de nombreux gagnants jusqu’au plus haut niveau à l’image d’Osyris et d’Ideo du Thot (vainqueur de la finale de la Coupe du Monde de CSO) -, il s’est classé sur des Grands Prix CSI* et 2*. Il compte dans sa production plusieurs gagnants en modèle et allures, des étalons, mais aussi Tenor du Gué (CSI4*), Talma d’Allou (Jeux Equestres Mondiaux CCE), T’Intely Lande (CSI3*)…
Etalon Poney Sport As 2018
Opium de Talma – ph. coll. privée

Parmi les 10 poneys de selle allemands, nous trouvons Rex The Robber SL (Kantje’s Ronaldo SL, Nf x Nantano SL). Propre frère ou frère utérin de plusieurs internationaux de CSO et petit fils de White Lady, il a été approuvé au stud-book westphalien à 2 ans (meilleure note sur les barres). Classé 6e de l’épreuve de CSO du championnat du Hanovre, il est le père de 3 fils approuvés, d’une fille labellisée et de jeunes produits s’étant illustrés au championnat d’Allemagne dont Ronja H et Top Nordstrum, 6e et 11e de la finale des 5 ans l’an passé.

Rex The Robber SL - ph. Agence Ecary
Rex The Robber SL – ph. Agence Ecary

Mais aussi les 9 dresseurs présentés la semaine dernière, à savoir :

étalon dressage
BE Champion Suprême d’Eté – ph. coll. privée
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest