CSIP de Fontainebleau : magnifique victoire dans le Grand Prix de Junie Buisson et Vertige !

Après les 6 premiers passages conclus par 6 éliminations (au total, il y en aura eu 11, soit 39%), Lola Brionne et Valiant des Charmes (par Quabar des Monceaux) ont été les premiers à passer la ligne d’arrivée de ce Grand Prix du CSIP de Fontainebleau. Le couple a déroulé un joli parcours pénalisé de 4 points en milieu de triple (5e), imité ensuite par Perrine Pottier et Ultralinaro de Lahaye, fautifs en début de tour (6e). La Néerlandaise Fleur Holleman a elle aussi réalisé une sérieuse prestation avec son excellente sauteuse Dante avant de se faire piéger sur les 2 derniers obstacles (10e). Même score de 8 points pour sa camarade Anne Feenstra associée à Knud van Orchid’s (7e). Le premier clear round – et quel parcours ! – fut signé par Emma Koltz et Kit Nran, tout en osmose tous les deux. Peu de temps après, Junie Buisson, en pleine progression avec Vertige de Bélébat, s’assurait de les rejoindre au barrage. Charlotte Slosse et Up le Ti’Wan commettaient 2 fautes (9e). Mathéo Denibeau et sa guerrière Bergamotte du Cap (3e), tout comme Romane Orhant et sa sanguine Aquina d’Elle (4e), s’installaient confortablement dans le classement après un parcours à 4 points. Rosalie Schmitt, avant dernière amazone en piste, bousculait 2 barres avec Vagalam Merveilles(11e) tout comme Victor Houze et son petit Ultra Top de la Haie (8e).

Junie Buisson et Vertige de Bélébat remportent une victoire de taille, le Grand Prix du CSIP de Fontainebleau ! - ph. Marine Delie
Junie Buisson et Vertige de Bélébat remportent une victoire de taille : le Grand Prix du CSIP de Fontainebleau ! – ph. Marine Delie

Au barrage Emma et Kit Nran n’ont pu éviter une faute sur l’avant dernier vertical laissant le champ libre à Junie. La cavalière de Vertige de Bélébat (Pfs, par Zodiak SL, Nrps et Forever Love de Ce par Selim de Siam) ne s’est pas privée d’assurer le clear round et le fit à merveille. Le couple s’impose dans ce difficile Grand Prix après son récent succès dans l’As Excellence de Dinard ! Belle récompense aussi pour l’éleveuse Angélique Prin, présente à Fontainebleau et émue par la victoire de son très compétitif poulain.

L’épreuve à 1,15 m, en deux phases, disputée ce matin par 56 couples, a été l’affaire de la Belge Rania Dindane associée à Pablo. Elle dame le pion à Cannelle Paramucchio et ses deux montures, Uhelem de Seille, 2e et Calgary Der Lenn (par Usandro Tilia Derlenn), 4e et à Morgane Caffet, 3e avec Astie Flag de Lorcan. Clara Maitre et Ramauna de Raches sont encore de la partie, classées 5e.

Mag Poney As n°10
Mag Poney As n°10 : les réservations des encarts pubs sont ouvertes !
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest