CDIP de Compiègne : des scores encourageants pour les Bleuets

 
Au cours de cette belle compétition internationale qu’est le CDIP de Compiègne, doté de 32 engagés de 6 nations différentes, les cavaliers français ont réalisé des prestations encourageantes. Muriel Léonardi avait sélectionné 6 amazones pour cette échéance. Retour.

 

Layla Schmid et Ashen Dew Drop - ph. Marine Delie
Layla Schmid et Ashen Dew Drop – ph. Marine Delie

Un Top 5 de Layla Schmid & Ashen Dew Drop dans l’Equipe

Le couple a réussi à se hisser à la 5e place de la reprise Equipe, gratifié d’un score de 68,762%, soit une bonne entame de compétition. Les points sont même montés jusqu’à 71% pour le juge australien. La victoire revenait à la Britannique Annabella Pidgley associée à son fidèle Cognac IX (Drp, par FS Chambertin et Mosella par Waldemar), 71,048%, loin devant la Néerlandaise Lara van Nek qui classait au rang 2 et 3 ses montures Baumann’s Despino (69,619%) et Brouwershaven’s Nairobi (69,143%).
Diane Vedrenne et T’Choux des Chesnaies frôlaient les 66%, Enora de Vienne et Swyn Barrade pointaient à 65,762%, Astrid Antunes Millou et Bandro Hit Linaro à 64,143% et Charlotte Monteilhet à 63,619% aux rênes de Dinky Toy VH Bloemenhof. Salomé Wenske et Turfhorst Painted Colors, membres du quatuor de Saumur il y a quelques jours, passaient à côté (61,524%).
 

Bonne remontée d’Enora de Vienne et Swyn Barrade

Samedi, dans la reprise Individuelle remportée par Lara van Nek et Brouwershaven’s Nairobi (W, par Woldhoeve’s Silco et ester Aikema’s Naomi par Naivnyi), auteurs d’un excellent score de 74,189%, devant sa compatriote Floor van der Kuijl (Castenrayseweg’s Dreamboy) et Annabella (Cognac IX), respectivement notées à 72,658% et 71,892%, Layla et Ashen Dew Drop (Sbs, par Dornik B et Pina Colada par Pavarotti) ont décroché un point de plus que la veille : 69,820% leur permettant d’accéder à un nouveau classement (8e). Avec quasi 69%, la prestation d’Enora de Vienne et de son étalon Welsh Cob Swyn Barrade (par Ceulan Nathan et Usk Barrade par Hwylog Sensation) a été remarquée. Le tandem s’est bien repris et a montré de quoi il était capable. Il remonte à la 9e place.
Cette reprise était aussi marquée par un 67% de Diane (T’Choux). Astrid (Bandro Hit) et Charlotte (Dinky) pointaient en bout de course (65 et 62,7%).
 

Diane Vedrenne et T’Choux des Chesnaies dans la Kür

La meilleure performance tricolore de ce matin, dans la Kür, a cette fois été signée par Diane Vedrenne et T’Choux des Chesnaies (Pfs, par Opium de Talma, Sf et Neptune des Bertaines, Wb par Hercule d’Audes) ! Grace à un score très encourageant de 71,60%, le binôme s’est offert la 7e place, juste devant Enora et Swyn qui ont confirmé leurs atouts de la veille (71,592%, 8e). Sur leur troisième reprise, Layla Schmid et Ashen Dew Drop terminent 10e en 70,767%.
Bien rôdées à ce niveau, Lara van Nek s’est imposée pour la deuxième fois avec Brouwershaven’s Nairobi, mais la bataille avec la Britannique Annabella Pidgley (Cognac IX) fut rude ! 76,933% pour la première contre 76,925% pour la deuxième ! Floor van der Kuijl (Castenrayseweg’s Dreamboy) complétaient le trio de tête (75,983%) et deux de ses camarades pointaient aux rangs suivants : Raiza Hendrix (Crommentuyns Fuego) et Nina Woerts (Madam’s Menno), à 74%.
Mag Poney As n°10
Mag Poney As n°10 : les réservations des encarts pubs sont ouvertes !
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest