CDIOP Saumur : la Mannschaft l’emporte

Le premier test du CDIOP de Saumur, soit la reprise Equipe (5 nations au départ), se tenait ce matin. Après une bataille très serrée entre les pilotes allemands (219,629 points) et néerlandais (215,60 points), associés à leurs géniales petites montures, la Mannschaft est une fois de plus rentrée gagnante ! Comme une habitude sur le plan européen et ici, dans les installations de l’Ecole Nationale d’Equitation ! Les élèves de Cornelia Endres se sont assurés de la première place après le passage de leur troisième couple, Antonia Busch-Kuffner en selle sur Daily Pleasure WE (72,543%), après les prestations à un peu plus de 73% de Shona Benner, cavalière de Der Kleine Sunnyboy WE et Johanna Kullmann aux rênes de l’expérimenté Champ of ClassPauline Von Wulffen, la quatrième pilote, n’a malheureusement  pas réussi à atteindre ses objectifs, réalisant une contre-performance avec sa nouvelle monture Top Queen H, triple championne d’Europe en titre et notée qu’à 68,914%.

Shona Benner et Der Kleine Sonnyboy WE - ph. Poney As
Shona Benner et Der Kleine Sonnyboy WE – ph. Poney As
Johanna Kullmann et Champ of Class - ph. Poney As
Johanna Kullmann et Champ of Class – ph. Poney As
Antonia Busch-Kuffner et Daily Pleasure WE - ph. Poney As
Antonia Busch-Kuffner et Daily Pleasure WE – ph. Poney As
Paulina Von Wulffen et Top Queen H - ph. Poney As
Paulina Von Wulffen et Top Queen H – ph. Poney As

Les Néerlandais ne sont pas passés loin de la première marche du podium, mais réalisent d’excellentes prestations, de bon augure pour la suite de la saison. L’équipe était composé d’éléments du quatuor de tête, c’est à dire du couple pilier Micky Schelstraete / Elin’s Noncisdador (72,886%), Lilli van den Hoogen / Martinez Candyman (71,80%), Lara Van Nek / Baumann’s Despino (70,914%) et Robin Heiden, en dessous de ses notes habituelles avec Colourfull Cannonball (68,143%).

Du côté des britanniques, 3e, Holly Kerslake (Valhallas Zorro) et Isobel Lickley (Mister Snowan) ont passé la barre des 70%. Annabella Pidgley et son fidèle Cognac IX ne sont pas passés loin (69,543%) tandis que Bonneville Bourne et Fin C WE accrochaient un 68,60%.

Pêchant dans la technique et notamment sur le reculé, ou tout simplement dans la mise en main de leurs poneys comparés à leurs adversaires, les cavaliers français ont terminé en queue de peloton, à la quatrième position (devant la Belgique), avec toutefois deux couples aux alentours des 68,50%, Alexandre Cheret (Butterfly Dew Drop) et Salomé Wenske (Turfhorst Painted Colors). Astrid Antunes Millou (Bandro Hit Linaro) et Enora de Vienne (Swyn Barrade), qui a du encaisser une détente compliquée, d’où des tensions en piste, sont sortis respectivement à 67,971% et 66,343%.

Alexandre Cheret et Butterfly Dew Drop - ph. Poney As
Alexandre Cheret et Butterfly Dew Drop – ph. Poney As
Salomé Wenske et Turhorst Painted Colors - ph. Poney As
Salomé Wenske et Turhorst Painted Colors – ph. Poney As
DSC_4105Astrid Antunes Millou et Bandro Hit Linaro - ph. Poney As
Astrid Antunes Millou et Bandro Hit Linaro – ph. Poney As
Enora de Vienne et Swyn Barrade - ph. Poney As
Enora de Vienne et Swyn Barrade – ph. Poney As

En individuel, Shona Benner remportait la mise avec Der Kleine Sunnyboy WE (Drp, par Der Feine Lord et Diva par Valentino), gratifiée d’un score de 73,80%, à quelques points de sa compatriote Johanna Kullmann (Champ of Class), 73,286%. Micky Schelstraete (Elin’s Noncisdador) complétait le podium.
Deux fois troisième et deuxième de la Kür du CDIP d’Aachen (derrière Johanna et Champ of Class !), puis gagnant de toutes les reprises des CDIP de Sopot et de Lier, le couple Shona / Sunnyboy est décidemment un acteur majeur de ce début de saison !

Dans le CDIP, notons les deux couples à plus de 74% : la gagnante Carlotta Wendenburg associée à Equestricons Day of Diva (Drp, par FS Don’t Worry et Chontell par Capri Moon) et sa compatriote allemande Antonia Bush-Kuffner avec sa seconde cartouche, l’étalon Kastanienhof Cockney Cracker WE qui débute à ce niveau de compétition. La Néerlandaise Nina van Bakel montait, elle, sur la troisième marche du podium grâce à une prestation notée à 71,619% aux rênes de Mastro’s Night And Day. La Française Layla Schmid a enlevé un très bon 70,190% avec Ashen Dew Drop (10e) et Charlotte Monteilhet (Dinky Toy VH Bloemenhof) a scoré à 65,40%.

 

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest