L’étape de Dinard pour Junie Buisson et Vertige de Bélébat

Kenzo Hode et Tiga du Marais - ph. Poney As
Kenzo Hode et Tiga du Marais – ph. Poney As

Sur la Tournée des As de CSO de Dinard (35) disputée ce week-end, 9 couples ont pris le départ de la Vitesse As Elite. Parmi eux, 2 ont bouclé un clear round, Kenzo Hode, gagnant avec sa complice Tiga du Marais (Co, par Fricotin et Melodie Dla Plat par Canal Misty Fionn) et Junie Buisson associée à Vertige de Bélébat. Quatre commettront une faute : Lou Morali (Charlie Anguerny), Lisa Régis (Mullagh Mac), Perrine Pottier (Ultralinaro de Lahaye) et Ester Pottier (Udaipur Nordmann).

Dimanche, le Grand Prix As Elite est revenu dans l’escarcelle d’Ester Pottier et de l’étalon Poney Français de Selle Udaipur Nordmann (par Mad du Bosc et Rahifa El Ayla par Jocker des Nouettes), auteurs de l’unique clear round. Trois de ses quatre poursuivants affichaient un compteur de 4 points. Dans l’ordre du classement : Lisa, Perrine et Lou avec sa nouvelle monture For Next Generation. Alice Hermon et Viha ar Forest pointaient à 8 points.
 
L’épreuve phare, l’As Excellence, a vu un barrage entre Junie Buisson et Kenzo Hode, préalablement sans-faute, la victoire revenant à la cavalière de Vertige de Bélébat (Pfs, par Zodiak SL, Nrps et Forever Love de Ce par Selim de Siam). Une première pour ce couple !
 
Comme la veille, Lou Morali s’est imposée dans le Grand Prix As Poney 1 associée à Uruguay Magenta (Pfs, par Milord des Chouans, Wd et Chipie des Agneaux par par Bachaga, Ar), sans-faute et plus rapide que Justine Callette (Be The Best de Vauper), Lana Messina (Atila de Talforest) et Axelle Pottier aux rênes de son étalon Pfs Vvalnut Grove du Péna.
 
Enfin, 10 poneys de 7 ans se sont présenté sur le Grand Prix Future Elite. La victoire est revenue à Carat du Kyo (Co, par Poetic Justice SL et Iskra de Garenne par Kid de Garenne) montée par Nicolas Lebourgeois devant Celestine des Charmes sous la selle de Virginie Helias. Comme Un Prince et son pilote Maxence Brault complétaient le podium (4 points).
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest