LES ETALONS PONEY AS 2019 : les performers aux championnats d’Europe

LES ETALONS PONEY AS 2019 : les performers aux championnats d’Europe

A tout seigneur, tout honneur. Dans ce premier volet consacré aux étalons présents dans le Catalogue Poney As 2019 et sur notre site dédié (www.etalons-poney-as.com), nous vous présentons les performers qui se sont illustrés jusqu’aux championnats d’Europe dans les 3 disciplines olympiques. A suivre demain, les étalons classés en Grand Prix As Elite et As Elite Excellence.

(–> découvrez les fiches complètes, mais également les photos et vidéos des étalons cités en cliquant sur leur nom)

Catalogue des Etalons Poney As 2019
Catalogue des Etalons Poney As 2019

Cette année, le Catalogue Poney As propose 11 étalons ayant participé aux championnats d’Europe.

Sept d’entre eux ont disputé l’échéance dans la discipline du CSO :

  • le Pfs Quabar des Monceaux (Nabor SL, Drp x Rosire, Sfs), vice-champion de France As Poney Elite Excellence en 2013, 2017 et 2018, champion de France en 2014 et 2015, gratifié de 6 sélections consécutives aux championnats d’Europe : Arezzo (4e par équipe et 7e en individuel), Millstreet (double médaillé d’or), Malmö (bronze par équipe et 16e en individuel), Vilhelmsborg, Kaposvàr (4e par équipe, 11e ex-æquo en individuel) et Bishop Burton (3e par équipe et 4e en individuel). Il est notamment le père des poneys de Grand Prix de CSO Valiant des Charmes, Azur de la Hague et Vip du Lin.
Quabar des Monceaux - ph. Poney As
Quabar des Monceaux – ph. Poney As
  • le Connemara Dexter Leam Pondi (Leam Finnigan x Marble), 6 championnats d’Europe de CSO à son actif (en argent par équipe en 2002, en bronze en 2004, 7e ex aequo en individuel en 2006), vainqueur de 5 Grands Prix internationaux, champion de France Grand Prix Elite en 2003 et médaillé d’argent en 2005, champion d’Italie en 2007. Parmi sa production : les européens de CSO Rexter d’Or, Uhelem de Seille, Ix de l’Aulne et Jobic de Coatreal, ainsi qu’une multitude de poneys de CSIP/CSIOP et Grand Prix.
Dexter Leam Pondi - ph. coll. privée
Dexter Leam Pondi – ph. coll. privée
  • Le Connemara Thunder du Blin (King-Cup R.C. x Glenarde), membre de l’équipe de France aux championnats d’Europe de Stockholm en 1992, où il s’est classé 14e en individuel. Il compte également une quatrième place aux championnats de France Grand Prix et plusieurs victoires nationales et internationales, notamment dans le Grand Prix du CSIP de Diest. Parmi ses fils et filles : les européens Joyau d’Argent et l’étalon Saphir de Cormeilles en CSO, Plume de Virey, Jolie Jumper, Janséniste et Mustang de Buges en CCE, mais également de nombreux produits évoluant au plus haut niveau national.
Thunder du Blin - ph. coll. privée
Thunder du Blin – ph. coll. privée
  • le Pfs Uhelem de Seille (Dexter Leam Pondi, Co x Rigodon), champion de France des 6 ans D, vice-champion de France As Poney 1, champion de France As Excellence en 2017 et qualifié pour les championnats d’Europe de Kaposvàr (4e par équipe, qualifié pour la finale individuelle), gagnant en Grand Prix de CSIP.
Uhelem de Seille - ph. Poney As
Uhelem de Seille – ph. Poney As
  • le Pfs Rohirrim Palija (Cyrano Pondi, Co x Hadj A, Aa), sacré champion de Suisse Elite (1,35 m) et entre autres 8e du Grand Prix du CSIOP de Fontainebleau, 5e de la Coupe des nations du CSIOP de Bonheiden puis 6e par équipe et 15e de la finale individuelle des championnats d’Europe de Millstreet en 2014.
Rohirrim Palija - ph. PSV
Rohirrim Palija – ph. PSV
  • le Connemara Irlandais Roughan Sparrow (Glenayre Silver Fox x Gun Smoke), membre de l’équipe de Suisse aux championnats d’Europe d’Arezzo et de Millstreet, gagnant entre autres du Grand Prix du CSIP de Fontainebleau, du Grand Prix national à 1,35 m de Marsens, ainsi que de 2 épreuves au CSIP de Vidauban en plus du Grand Prix.
Roughan Sparrow - ph. Poney As
Roughan Sparrow – ph. Poney As
  • Impérial du Blin (Quetzal du Blin x Knockadreen Holiday Cliff) : gagnant de l’épreuve « aptitudes selle et obstacles 5 ans » , il se qualifie pour la finale du CCJP de CSO à 6 ans à Fontainebleau (8 parcours SF sur 9) avant d’aborder les Grands Prix de CSO où il s’impose à plusieurs reprises (Barbizon, Tours Pernay, Charly). Régulièrement classé en Grands Prix Elite nationaux et Internationaux (3e du CSIP de Fontainebleau, 5e de celui de Reims…), il décroche à 9 ans une 5e place aux championnats de France Grand Prix Elite et se trouve ainsi sélectionné dans l’équipe de France pour les championnats d’Europe en 2005 (gagnant de la Consolante de la Coupe des nations). Il est le père notamment de Vedouz de Nestin, gagnant en Grand Prix As Poney Elite Excellence, sélectionné en CSIOP.
Impérial du Blin - ph. coll. privée
Impérial du Blin – ph. coll. privée

Deux étalons Poneys Français de Selle, extrêmement performants dans la discipline du CCE, vous sont également présentés :

  • Kisaute Ho d’Othon (Dafydd de l’Arche x Lord Diamond’s), champion de France en Grand Prix en 2008, médaillé de bronze en 2011 et membre de l’équipe de France aux championnats d’Europe par 3 fois, classé notamment 4e en individuel en 2012.
Kisaute Ho d'Othon - ph. Poney As
Kisaute Ho d’Othon – ph. Poney As
  • O Ma Doué Kersidal (Willoway All Gold, Nf x Kit, Aa), médaillé d’argent du championnat de France As Poney Elite, 4e en individuel du championnat d’Europe de Kaposvàr en 2017 et sacré champion d’Europe par équipes avant de remporter 3 Grands Prix consécutifs, le CCIP2* de Marbach et de signer une 3e place par équipe aux championnats d’Europe de Bishop Burton (6e en individuel).
Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal - ph. Poney As
Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal – ph. Poney As

Enfin, en Dressage, ils sont au nombre de 3, toujours enregistrés au stud-book du Poney Français de Selle :

  • Beltmeyer Linaro (Weltmeyer x FS Golden Highlight), champion des 6 ans, médaillé de bronze du championnat de France As Poney Elite, vainqueur de Trophée des As (Kür) et sélectionné pour les championnats d’Europe de Bishop Burton où il se classe notamment 8e par équipe.
Jade Leborgne et Beltmeyer Linaro - ph. Marine Delie
Jade Leborgne et Beltmeyer Linaro – ph. Marine Delie
  • Mad du Bosc (Nabor SL, Drp x Laeken, Sfa), classé jusqu’en Grand Prix de CSO, a été sacré dans la discipline du Dressage champion de France des As en 2009, avant de terminer 5e par équipe des championnats d’Europe en 2013. Il est le père, entre autres, des poneys de Grand Prix de CSO Barabbas du Ponthouar, de l’étalon Udaipur Nordmann et du poney de Grand Prix de CCE Ut Majeur de Janiere.
Charlotte Charrier et Mad du Bosc - ph. Pauline Bernuchon
Charlotte Charrier et Mad du Bosc – ph. Poney As
  • Under Cover Fast (Latimer x Cansas), champion du CCJP Dressage à 4 ans et vice-champion à 5 et 6 ans (toujours Elite), compte un titre de champion de France As Elite et 2 participations aux championnats d’Europe, où il est à chaque fois le seul français à se qualifier pour la Kür. Avec ses produits, Under Cover fait son entrée dans le Top 100 SHF des pères de jeunes poneys à la 4e place en CCE et la 5e en Dressage.
Charotte Palas et Under Cover Fast - ph. Pauline Bernuchon
Charlotte Palas et Under Cover Fast – ph. Poney As
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest