Retour à la liste d'articles Article du 05/04/2019

CSIOP d’Opglabbeek : Une première Marseillaise signée Jeanne et Vedouz !

Hier, nos Bleuets ont signé une bonne entame de compétition sur la première épreuve à 1,25 m du CSIOP d’Opglabbeek, gratifiés de 5 sans-faute (50% de la troupe) et de 3 autres parcours à 4 points. Cerise sur le gâteau, Jeanne Hirel, très rapide aux rênes de Vedouz de Nestin (Oc, par Imperial du Blin, Co et Leila du Nereau, Sfa par O Malley), a même fait retentir la Marseillaise ! L’élève de Marie-Reine Périé a devancé la Britannique Madison Heath associée à Cisco Bay II et l’expérimentée Allemande Johanna Beckmann avec son étalon, pilier de ses écuries, Karim van Orchid’s (Nrps, Kanshebber x Kantje’s Ronaldo SL). Jeanne a également bouclé un clear round avec Armene du Costilg, classée 9e derrière Ilona Mezzadri associée à son étalon Ken van Orchid, 5e et appelée à la remise des prix. Autre clear round tricolore : Emma Koltz (Kit Nran) et Romane Orhant (Quabar des Monceaux).

Jeanne Hirel et Vedouz de Nestin - ph. Poney As
Jeanne Hirel et Vedouz de Nestin s’imposent sur la première épreuve du CSIOP d’Opglabbeek – ph. Poney As

Ilona (Callas Rezidal Z), Romane (Aquina d’Elle) et Emma Méric (Venise des Islots) pointaient à 4 points.
Moins de réussite en revanche pour Cannelle Paramucchio (Uhelem de Seille) et Emma Koltz (Baluche de la Bauche). La première a écopé de deux refus dont un sur la rivière et la seconde, après un joli tour, est tombée après un stop sur la rivière également.

A noter la présence de nouveaux couples tels que les Irlandais Ella Quigley avec Rock Dee Jay (2 points) et Max Foley aux commandes de la française Valma de Fougnard (sans-faute) et du magnifique étalon allemand Magic Cornflakes (7 points) ou encore de l’Allemand Magnus Schmidt associé au vice-champion d’Europe par équipe Vox Pop de l’Aulne, tout juste rentré du Toscana Tour.

A 17h30, se disputera le Grand Prix à 1,30 m sur l’Ashford Arena. 51 couples sont engagés dont Ilona (Callas), Emma (Venise), Romane (Quabar), Emma (Kit Nran) et Jeanne (Armene). Les autres binômes tricolores s’élanceront sur la 1,25 m un peu plus tôt dans l’après-midi.