TDA CCE de Pompadour : MA-GNI-FIQUE finish !

Depuis le dressage, la course à la victoire se faisait sentir. Sur le cross, les prestations ont été excellentes et sur l’hippique, les couples provisoirement en tête ont tenu la pression et offert un beau spectacle ! Ce dernier test, toujours un peu fragile pour l’équipe de France, fut très positif, aussi bien dans l’équitation produite par nos cavaliers que par le mental que ces derniers ont montré !

Troisième succès consécurtif à Pompadour pour Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal - ph. Poney As
Troisième succès consécutif à Pompadour pour Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal – ph. Poney As

Huit couples sont sortis sans-faute, dont Chloé Gualtieri aux rênes de son très bon Virtuose Teakitina. Classée 11e après le cross, la petite sœur de Lisa s’assurait sans doute, à ce moment là, d’une remise des prix. Louise Petitjean avait précédemment pointé à 4 points (sur le dernier !), malgré un très beau parcours avec Vent Fou de Marcy (Co, par Thunder du Blin). Loukas Peillon (Sage de Conquet), Clara Jullien (Amul Solo Bangor), Laura Ballot (Secret d’Arquetan) et Lou Fabre (Bali du Tushita) affichaient aussi le même score. Jonas de Vericourt et Vidock de Berder, comme à leur habitude, sortaient de piste avec un score vierge, passant devant Louise et Versailles, 4 points. Jeanne Breuil, alors 3e du classement provisoire, réalisait un sans-faute en selle sur Ut Majeur de Janière (Pfs, par Mad du Bosc), tout comme Lilou Ducastaing, malgré une petite frayeur sur l’avant dernier, avec son complice Winnetou. La pression, Lisa Gualtieri sait la gérer. La cavalière nous avait dit qu’elle était en forme et que ses impressions sur le Grand Prix de Vernoil avec O Ma Doué Kersidal (qui y faisait sa rentrée), laissaient présager d’excellentes choses. Une petite touchette sur le 1, rien de plus. Le couple a passé la ligne sans la moindre faute et s’est par la même adjugé une troisième victoire ici même ! Un bel exploit…

2e - Lilou Ducastaing et Winnetou - ph. Poney As
2e – Lilou Ducastaing et Winnetou – ph. Poney As

Lisa, Lilou et Jeanne sont respectivement première, 2e et 3e, suivies par Jonas, Louise (Versailles), Chloé, Lou, Jeanne Brunel (Cooleen Pete, double sans-faute), Laura et Clara.

3e - Jeanne Breuil et Ut Majeur de Janière - ph. Poney As
3e – Jeanne Breuil et Ut Majeur de Janière – ph. Poney As

Louise Perrin et Taleyrac, sans-faute à l’hippique, se sont aisément imposés dans l’As Poney 1. Le couple relègue au rang 2 Eva Koukouvitakis (Celticboy de Kernizan, Co par Obi Wan du Reuil) et au rang Zoé Ballot sur le champion d’Europe par équipe et médaillé d’argent en individuel Voltair de Lalande (Pfs, par Qoutsou). Ces trois tandems ont conservé leurs points de dressage.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest