TDA CCE de Pompadour : Lisa et O Ma Doué conservent leur leadership

Un temps idéal, un hippodrome verdoyant, un cross de Grand Prix orchestré par un plateau de grande qualité : l’épreuve de fond de la Tournée des As de Pompadour (19) s’est admirablement bien déroulé.

Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal - ph. Poney As
Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal – ph. Poney As

Partie en ouvreuse, Louise Petitjean a fait une belle démonstration sur les 18 obstacles aux rênes de son appliqué Versailles des Morins. Lilou Ducastaing lui a emboité le pas avec Winnetou. Tout en osmose. Les cavalières de l’équipe de France des derniers championnats de France, classées respectivement 3e ex aequo et 2e après le dressage d’hier, ont tout simplement donné le ton ! Il en sera de même, avec la même efficacité, pour notre ambassadrice Poney As Lisa Gualtieri et l’étalon Poney Français de Selle O Ma Doué Kersidal. Magnifique sur le rectangle, le couple garde ce matin son leadership avant l’hippique ! Jeanne Breuil, cavalière d’Ut Majeur de Janière, s’est aussi déjouée de cette épreuve de fond avec une certaine facilité. Elle garde ainsi ses points de dressage, les mêmes que Louise. Les scores sont serrés (moins de 4 points entre Lisa et Louise, 4e) et la bataille est rude !

Pour Jonas de Vericourt, cavalier lui aussi de la partie anglaise l’été dernier, ce cross fut une simple formalité ! Il remonte de 3 places avec son excellent crosseur Vidock de Berder. Lou Fabre en selle sur Bali du Tushita, après une belle glissage dans un virage de fin de parcours et quelques accros sans incidences, est pour l’instant 6e. Laura Ballot (Secret d’Arquetan), Clara Jullien (Amul Solo Bangor), Louise avec sa deuxième cartouche Vent Fou de Marcy et Loukas Peillon (Sage de Conquet) les suivent au classement.
La grande majorité des couples (21 !) sont en effet rentrés sans incidences. Quelques-uns se sont vus être pénalisés par du temps… mais pour être arrivés en avance ! Peu ont écopé d’un refus. Notons enfin la chute en début de tour de Lisa Crouail, en selle sur Parrow Hyden Silles. Pour la Charentaise, 6e au provisoire (et gagnante des Grands Prix de Fontainebleau et de Vernoil !), l’aventure Limousine s’arrête malheureusement là.

Lilou Ducastaing et Winnetou - ph. Poney As
Lilou Ducastaing et Winnetou – ph. Poney As
Louise Petitjean et Versailles des Morins - ph. Poney As
Louise Petitjean et Versailles des Morins – ph. Poney As
Jeanne Breuil et Ut Majeur de Janière - ph. Poney As
Jeanne Breuil et Ut Majeur de Janière – ph. Poney As

Début du troisième test du triathlon Limousin à 16h30 !

L’As Poney 1 est toujours détenue par Louise Perrin et Taleyrac, sans-faute tout comme sa dauphine Carla Nahra (Nibelungenstern). Eva Koukouvitakis et Celticboy de Kernizan occupent provisoirement la 3e place.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest