Super As de Jardy : Cannelle et Uhelem prennent les commandes !

Jeanne Hirel et Armene du Costilg - ph. Marine Delie
Jeanne Hirel et Armene du Costilg – ph. Marine Delie

Ce midi, 59 couples sont venus en découdre à Jardy (92) sur l’épreuve de Vitesse de la Super As, qu’ils soient aguerris ou non à ce niveau. Le parcours, dessiné par Jean Claude Quque, était assez coulant et la plupart des couples sont sortis de piste à 8 points ou moins. Il y a notamment eu 17 sans-faute, ainsi que deux parcours à un point de temps dépassé, ce qui laisse espérer une belle bagarre dans les deux Grands Prix de demain.

Le premier parcours parfait a été réalisé par Jeanne Hirel et Armene du Costilg (gagnantes du Grand Prix de Bordeaux il y a quelques semaines), puis Ilona Mezzadri et Ken van Orchid l’ont imité et se sont installés en tête pendant un certain temps, avant que la cavalière abaisse son propre chronomètre avec sa Callas Rezidal Z. Ce sera finalement Cannelle Paramucchio et l’étalon Uhelem de Seille qui auront le dernier mot au niveau du chronomètre. Avec un parcours dans un bon rythme et en serrant les courbes, le couple l’emporte en 63.77 secondes.

Dans la suite du classement, nous retrouvons Anna Szarzewski et Vaughann de Vuzit (qui réalisent de nouveau un bon tour après leur victoire dans l’As Poney Elite du Mans), Camille Fontaine et Rosira de Florys (elles aussi en forme après leur succès dans l’As Excellence de Reims), la rapide Emma Méric sur Venise des Islots, ainsi qu’Agathe Masquelier et Alia des Cosses. Ultra de Grandry est le dernier appelé à la remise des prix avec sa nouvelle cavalière Lou Morali.

Lola Brionne et Valiant des Charmes sont à la porte de cette dernière tout comme 10 autres binômes (dont 2 avec du temps dépassé donc).

Ilona Mezzadri et Ken van Orchid - ph. Marine Delie
Ilona Mezzadri et Ken van Orchid – ph. Marine Delie
Anna Szarzewski et Vaughann de Vuzit - ph. Marine Delie
Anna Szarzewski et Vaughann de Vuzit – ph. Marine Delie
Agathe Masquelier et Alia des Cosses - ph. Marine Delie
Agathe Masquelier et Alia des Cosses – ph. Marine Delie

Notons également les 4 points de cavalières bien connues à ce niveau : Emma Koltz avec ses 3 poneys (Baluche de la Bosse, Kit Nran et Alaska de Valbourg), Romane Orhant avec Quabar des Monceaux et Aquina d’Elle, le couple européen Fiona Tissier et Ellen (sur le 1 !), Charlotte Slosse (Rubis d’Epuisay et Up Le Ti’Wan), Carla Garriga et Mylana ou encore Pauline Scalabre et Sligo de Mormal.

Emma Koltz et Baluche de la Bauche - ph. Marine Delie
Emma Koltz et Baluche de la Bauche – ph. Marine Delie
Romane Orhant et Quabar des Monceaux - ph. Marine Delie
Romane Orhant et Quabar des Monceaux – ph. Marine Delie
Charlotte Slosse et Up Le Ti’Wan - ph. Marine Delie
Charlotte Slosse et Up Le Ti’Wan – ph. Marine Delie

Résultats complets : ici

Rendez-vous demain pour la suite de cette Tournée des As avec les Grands Prix As Elite et As Excellence. Qui succédera à Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z dans le Grand Prix ? Peut-être d’ailleurs conserveront-elles leur titre ? Réponse en début d’après-midi !

Sur place, Marine Delie

Magazine Poney As
Magazine Poney As
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest