CDIP de Lier : Shona Benner et Der Kleine Sunnyboy WE, magnifiques !

Comme à Sopot à la mi février, l’Allemande Shona Benner en selle sur Der Kleine Sunnyboy WE (Drp, par Der Feine Lord et Diva par Valentino) a pris les commandes du CDIP de Lier en Belgique, disputé par 22 couples. Elle s’est allègrement imposée dans la reprise Equipe avec un score de 73,476% devant sa compatriote Antonia Busch-Kuffner associée à Daily Pleasure We (Drp, par HB Daylight et Gina D par Dressman), 72,19% et la Néerlandaise Micky Schelstraete en compagnie de son européen Elin’s Noncisdador (étalon Han, par Nostradamus et Jija par LP Nixen), 71,81%. Aux 4e et 5e places respectives, deux autres cartouches de la Mannschaft, et de taille : Johanna Kullmann (Champ of Class) et Lucie-Anouk Baumgürtel (Zinq Coriander FH), également à un peu plus de 71%.

Shona Benner et Der Kleine Sunnyboy WE - ph. www.rimondo.com
Shona Benner et Der Kleine Sunnyboy WE – ph. www.rimondo.com

Shona Benner et son hongre de 9 ans ont ensuite fait un coup double, ou plutôt réalisé un triplé tout au long de ce grand week-end, en s’emparant de la reprise Individuelle et du Freestyle. La performance est bien sûr excellente d’autant que les notes n’ont fait que monter : 74,95% et 78,959%, tout simplement impressionnant ! Le palmarès de ce couple au niveau FEI se monte désormais à 9 victoires.
Johanna et Champ of Class (Drp, par FS Champion de Luxe et Deirana par Dornik B) ont terminé à 73,24% le deuxième jour, à un peu plus d’un point de la 3e, Antonia avec Daily Pleasure We. Micky et Lucie-Anouk parvenaient à se classer dans le quintet de tête avec plus de 71%, tout comme la cavalière Oranje Evi Van Rooij associée au Nrps King Stayerhof’s Jango, 6e.
La Kür a été d’un excellent niveau. Outre la grande gagnante, Micky Schelstraete et son étalon gris ont obtenu un peu plus de 77%, un score dont Johanna et son multi-médaillé ont failli atteindre. Antonia et Daily Pleasure sont 4e (76,184%) devant Lara van Nek qui présentait Baumann’s Despino (73,50%). A la 6e place, Lucie-Anouk et Coriander ne sont pas passés loin du 73%. Six autres couples ont dépassé la barre des 70% : Evi van Rooij (King Stayerhof’s Jango), ses camarades Morgan Walraven (Devill’s Kiss Naoni), Tessa Van Hemert (Noordhof’s Surprise) et Robin Heiden (Colourfull Cannonball), ainsi que la Belge Jette de Jong (Ico Van De Beekerheide) et la Suédoise Emelina Sjöblom (Vanity Fair).

Magazine Poney As
Magazine Poney As
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest