TDA CSO de Macon : Et de 2 pour Cannelle et Uhelem !

Vainqueurs de l’épreuve de Vitesse samedi, Cannelle Paramucchio et son étalon Uhelem de Seille (Pfs, par Dexter Leam Pondi, Co et Ritournelle du Val par Rigodon) ont doublé la mise cet après-midi en s’offrant le Grand Prix As Excellence de la Tournée des As de Macon (9 partants), au coude-à-coude avec Léane Desmeure et Aronie la Meulerie (Pfs, par Royal Aronn du Vassal et Java du Pont par Vazy du Viertot), déjà 2e hier. Au barrage, les deux jeunes filles ont réédité un clear round ajoutant ainsi un troisième score à 0 ce week-end. Également de la partie au barrage : Carla Garriga et sa fidèle Mylana (0+8).
Deux cavalières ont passé la ligne d’arrivée à 4 points : Moïra le Gorrec en selle sur l’étalon Voici Derlenn Tilia et Zoé Wellenreiter avec Amour de Fougnard.

Cannelle Paramucchio et son étalon Uhelem de Seille ont réalisé un doublé ce week-end sur la TDA de Macon - ph. Poney As
Cannelle Paramucchio et son étalon Uhelem de Seille ont réalisé un doublé ce week-end sur la TDA de Macon – ph. Poney As

Dans le Grand Prix As Poney Elite, 4 binômes sans pénalité se sont qualifiés pour le barrage. Un seul a réussi à rééditer le score parfait : Maéva Caseau et Crugmelyn Deryn Du (Wd, par Crugmelyn Maldwyn et Crugmelyn Cardi Lady par Ffloslas Gardigan Bay). La cavalière s’octroie cette épreuve et devance Léna Rafii (Oriane de Joux) et Flora Bony avec le fils de Pumkins Pondi, Acajou Ponthouar*Carragheen (sans-faute et 3e hier), respectivement 2e et 3e à 4 points. Moins de réussite au barrage pour Iris Barbier et sa jeune Bijoux du Sol’Heur, 4e. A 4 points sur le tour initial : Judith Clavelloux (Baltakhan des Eymes), Clara Kauffmann (Alibi de la Buqueuse), Lou Mai Flipo (Qaid de la Seulles) et Héloïse Richard (Tibus des Lecheres, Pfs, par Ogrion des Champs, Sfa).

Ce matin, le Grand Prix As Poney 1, doté de 33 partants, a été remporté par Marie Sarah Cartigny associée à son expérimenté Okehurst Quick Silver, auteure du sans-faute le plus rapide. Sept autres ont passé la ligne sans encombres dont Célia Gaillet (Vasco d’Hurl’Vent), 2e et les gagnants de la veille, Clémence Defouilhoux et Varus El Ouadi, 3e.
Huit poneys se sont élancés dans le Grand Prix Future Elite 7 ans. Comme à Chazey-sur-Ain, la victoire est revenue à Calmar des Islots (Pfs, par Rexter d’Or et Nikita du Faucon par Opium de la Scarpe, Co) monté par Marie Aliya Goursat, sans-faute devant la sanguine et agile isabelle Cendrillon Dupavillon (Pfs, par Ulk d’Eté et la ponette de Grand Prix Une Fée du Sud, par Fricotin) montée par la jeune Alice Pinet des Ecots et l’étalon Crackboom des Morlots (Wd, par Havane Welsh et Rhydycar Robyn par Carnwallon Llewellyn) sous la selle de Maéva Caseau. Crazy Up Lacour et Carine Girardot furent pénalisés d’un point de temps dépassé.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest