Super As du Jumping de Bordeaux : un seul clear round signé Jeanne et Armene !

Des fautes, pas grand chose, mais pas de clear round après le passage de la moitié des couples du Grand Prix As Elite Excellence du Jumping de Bordeaux. Jules Papaian Roche (Barabbas du Ponthouar) tout comme Louise Sadran (United des Islots), Colombine Dupille (Okay de Marlau) et Agathe Cros (Valoa de Chastelaures) ne sont pas passés loin : 4 points au tableau d’affichage.
Tels étaient les meilleurs scores avant l’arrivée en piste du quatuor de tête d’hier. Entre temps, Garance Berhouet de Beaupuis (Tequila des Monts) pointait à 12 points et Charlotte Slosse (Up le Ti’Wan) à 14. Romane Orhant (Quabar des Monceaux) et Ilona Mezzadri (Ken van Orchid) écopaient quant à elles d’une faute, un refus comme la veille, en plus de 3 points de temps.

Jeanne Hirel et Armene du Costilg - ph. Poney As
Jeanne Hirel et Armene du Costilg – ph. Poney As

Les regards étaient donc tournés vers les quatre tandems qui avaient réussi hier un parcours sans-faute. Les compteurs à 0 allaient-ils se déclencher ? Oui, après le tour de Jeanne Hirel et de sa généreuse et respectueuse sauteuse, Armene du Costilg. Parcours maitrisé de bout en bout pour une très belle prestation des élèves de Marie-Reine Perié. La toute jeune Lola Brionne, 13 ans, associée à son métronome Valiant des Charmes, ne pu éviter 2 barres (8 points). Au vu du parcours limpide d’Emma Koltz et de son jeune 8 ans Baluche de la Bauche, le public a cru que cette prestigieuse Super As allait se jouer au barrage. Et bien non, le tout bon grisou agrippa l’entrée du double, l’avant dernière difficulté du parcours ! Quant à la gagnante de la veille, Emma Meric, appliquée, ce fut la sortie du triple qui fut fatale à sa Venise des Islots.
Pas de jump-off donc. Jeanne et Armene se sont offerts l’unique parcours sans-faute et une victoire bien méritée. Le couple n’aura d’ailleurs pas commis la moindre pénalité du week-end !

RÉSULTATS
1re : Jeanne Hirel / Armene du Costilg (Pfs, par Roudoudou d’Hurl’Vent et Kraayendaals Blossom, Nf par Sweet Williams) – 0
2e : Emma Meric / Venise des Islots (Pfs, par Balthazar, Hann et Adora Bruere, Co par Alfa van de Fluithoek) – 4
3e : Emma Koltz / Baluche de la Bauche (Pfs, par Jimmerdor de Florys SL et Ehiva des Leus par Hadj A, Aa) – 4
4e : Colombine Dupille / Okay de Marlau (Pfs, par Garnement La Brée, Wd et Javanaise II par Ubu de Beaurepaire) – 4
5e : Jules Papaian Roche / Barabbas du Ponthouar (Pfs, par Mad du Bosc et Gazelle du Manoir par Kesberoy, Ar) – 4

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest