Super As du Jumping de Bordeaux : le match des Emma !

Emma Koltz et Baluche de la Bauche, récompensés par le champion olympique de CCE Karim Florent Laghouag - ph. Poney As
Emma Koltz et Baluche de la Bauche, récompensés par le champion olympique de CCE Karim Florent Laghouag – ph. Poney As

Cette première épreuve de la Tournée des As Super As du Jumping de Bordeaux, disputée par 12 couples sélectionnés par Olivier Bost, a offert au public 4 parcours sans-faute. En selle sur sa bondissante et sanguine Armene du Costilg (Pfs, par Roudoudou d’Hurl’Vent et Kraayendaals Blossom, Nf par Sweet Williams), Jeanne Hirel, première à s’élancer, a réalisé une prestation très sérieuse (4e). Appliquée, l’élève de Marie-Reine Perié a pris le temps de soigner chaque virage et chaque obstacle.

Très vite, elle fut rattrapée par Lola Brionne et son magnifique Valiant des Charmes (Pfs, par Quabar des Monceaux et Mado des Charmes par Etoile d’Hardy, Nf), bien plus rapides (3e). Ces derniers ont ensuite perdu leur leadership après le passage d’Emma Meric et Venise des Islots (Pfs, par Balthazar, Hann et Adora Bruere, Co par Alfa van de Fluithoek), très en forme. Pas de heurt, pas de faute, auteur du meilleur chronomètre, la cavalière du Var réussira à conserver la pôle position jusqu’à la fin.

A une seconde et quelques centièmes de la gagnante, Emma Koltz et son vice-champion des 7 ans, Baluche de la Bauche (Pfs, par Jimmerdor de Florys SL et Ehiva des Leus par Hadj A, Aa) arriveront à se hisser à la 2e place. Beau travail également pour ce jeune couple.

Emma Meric et Venise des Islots - ph. Poney As
Emma Meric et Venise des Islots – ph. Poney As
Lola Brionne à la reconnaissance entourée de sa grande soeur Sara et de son papa coach - ph. Poney As
Lola Brionne à la reconnaissance entourée de sa grande soeur Sara et de son papa coach Jean-Christophe – ph. Poney As

Notons les parcours à 4 points d’Agathe Cros et Valoa de Chastelaures, auteurs d’un joli parcours entaché d’une faute sur le dernier, de Colombine Dupille et Okay de Marlau et des médaillées de bronze par équipes des championnats d’Europe de Bishop Burton, Ilona Mezzadri (Ken van Orchid) et Romane Orhant (Quabar des Monceaux), chacune pénalisée d’un refus.

Charlotte Slosse (Up le Ti’Wan), Louise Sadran (United des Islots) et Jules Papaian Roche (Barabbas du Ponthouar) sont sortis de piste à 8 points et Garance Berhouet de Beaupuis (Tequila des Monts), à 12 points.

Pour Emma Meric, tout sourire, cette victoire était assez inattendue : « Je ne pensais pas gagner car ma ponette n’est pas toujours à l’aise en indoor. Elle a été extraordinaire et a répondu à toutes mes sollicitations Ce parcours était loin d’être facile, il était même technique j’ai trouvé. Il y avait des choix de contrat de foulées un peu partout. Je suis vraiment très contente ». De bon augure pour le Grand Prix de demain pour cette jeune fille coachée en concours par Eric Muhr et qui s’entraine au quotidien avec Yann Gaymard.

Emma Meric et Venise des Islots remportent l'épreuve de Vitesse du Jumping de Bordeaux - ph. Poney As
Emma Meric et Venise des Islots remportent l’épreuve de Vitesse du Jumping de Bordeaux – ph. Poney As
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest