Les rendez-vous du week-end du 09 et 10 février

Super As du Jumping de Bordeaux (33), TDA de CSO de Macon (71), TDA de CCE de Cornillon (13), CDIP du Mans (72) et Salon des étalons du Lion d’Angers (49), voici les rendez-vous du week-end !

Jumping de Bordeaux - ph. Poney As
Jumping de Bordeaux – ph. Poney As

L’un des rendez-vous incontournables de la planète poney sera la Super As du Jumping de Bordeaux (33), les 8 et 9 février, où l’équipe de Poney As sera présente.
Voici pour rappel la liste des sélectionnés :
– Lola Brionne / Valiant des Charmes (Pfs, par Quabar des Monceaux et Mado des Charmes par Etoile d’Hardy, Nf)
– Jules Papaian Roche / Barabbas du Ponthouar (Pfs, par Mad du Bosc et Gazelle du Manoir par Kesberoy, Ar)
– Louise Sadran / United des Islots (Pfs, par Helios de la Cour II, Sfa et Jonquille de Pleville par Banagher Magee, Co)
– Jeanne Hirel / Armene du Costilg (Pfs, par Roudoudou d’Hurl’Vent et Kraayendaals Blossom, Nf par Sweet Williams)
– Emma Koltz / Baluche de la Bauche (Pfs, par Jimmerdor de Florys SL et Ehiva des Leus par Hadj A, Aa)
– Ilona Mezzadri / Ken van Orchid (étalon Nrps, par Kanshebber et Orchid’s Celestiyi par Kantje’s Ronaldo SL, Nf)
– Agathe Cros / Valoa de Chastellaures (Pfs, par Quack, Aa et Kara de la Doire par Thunder du Blin, Co)
– Charlotte Slosse / Up le Ti’Wan (Pfs, par Moonlight Berenger et Diwan du Boqueteau par Blaise, Ar)
– Romane Orhant / Quabar des Monceaux (étalon Pfs, par Nabor SL, Drp et Gina des Monceaux, Sfa par Rosire)
– Colombine Dupille / Okay de Marlau (Pfs, par Garnement La Brée, Wd et Javanaise II par Ubu de Beaurepaire)
– Mathis Vallat / Udix d’Isky (Pfs, par Dexter Leam Pondi, Co et Pin’Up d’Isky par Kantje’s Ronaldo SL, Nf)
– Emma Meric / Venise des Islots (Pfs, par Balthazar, Hann et Adora Bruere, Co par Alfa van de Fluithoek)

Sarah Desmoules et Austin Joyeuse - ph. Poney As
Sarah Desmoules et Austin Joyeuse – ph. Poney As

Une autre Tournée des As de CSO se tiendra à Macon (71). Celle-ci est dotée d’un riche plateau d’une trentaine de couples. Parmi eux, notre ambassadrice Sarah Desmoules sellera pour la première fois à ce niveau de compétition sa jeune Austin Joyeuse (Oc, par Kannan, Kwpn), sœur utérine de sa ponette de tête Tutti Quanti Joyeuse*du Mystere, qui elle ressortira au Mans et peut-être à Barbizon avant la TDA Super As de Jardy. Iris Barbier sera aussi de la partie avec ses deux cartouches, Sagami San Joyeux (autre frère utérin d’Austin) et Bijoux du Sol’Heur (Oc, par Welcome Sympatico SL, Han) tout comme Carla Garriga (Mylana), Léane Desmeure et Aronie la Meulerie (gagnantes du GP As Excellence de Vidauban), Cannelle Paramucchio (Uhelem de Seille, Pfs par Dexter Leam Pondi, Co), Moïra le Gorrec (Voici Derlenn Tilia), Lou Mai Flip (Qaid de la Seulles)….

En Concours Complet, la compétition reprendra ce week-end sur la TDA de Cornillon Confoux (13). Vingt couples sont attendus dont Manon Marin (Urgence de Bel’Air), Leane Taccard (Adagio Ponthouar), Ewen Lana (Une Fille de Blonde), Solenn Davoine (Uriel de Tassine*du Pic), Marielou Atger (Ungaro Deux Seguret), Jeanne Breuil (Ut Majeur de Janière, Pfs par Mad du Bosc), Gaia Favre en selle sur la championne des 6 ans Boucle d’Or d’Uzec (Pfs, par Quoutsou) et la médaillée de bronze par équipe lors des derniers championnats d’Europe, Louise Petitjean. Elle présentera ici Versailles des Morins et Vent Fou de Marcy (Co, par Thunder du Blin). Quelques nouveaux binômes participeront à leur premier Grand Prix, le cas notamment de Chloé Gualtieri (Virtuose Teakitina)…

Salon des étalons du Lion d'Angers 2019
Salon des étalons du Lion d’Angers 2019

 

En Dressage, deux CDIP sont au programme : ceux du Mans et de Sopot (Pol). Quatre tricolores se rendront dans la Sarthe : Charlotte Monteilhet (Dinky Toy vh Bloemenhof), Salomé Wenske (Turfhorst Painted Colors), Diane Vedrenne (T’Choux des Chesnaies, Pfs par Opium de Talma, Sf) et Astrid Antunes Millou / Bandro Hit Linaro.

 

Une cinquantaine d’étalons vous donneront également rendez-vous au Salon du Lion d’Angers, manifestation organisée par la Fédération Poneys des Pays de la Loire (FPPL). Le programme est disponible ici. N’hésitez pas à récupérer les premiers exemplaires du Catalogue des Étalons Poney As 2019 et du Mémento Elevage !

 

Avec un peu d’avance, bon week-end à tous !

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest