TDA CSO de Chazey-sur-Ain : Une nouvelle victoire de Louise Sadran et United !

Louise Sadran et United des Islot remportent l'As Excellence de Chazy-sur-Ain, double 0 - ph. Poney As
Louise Sadran et United des Islot remportent l’As Excellence de Chazy-sur-Ain, double 0 – ph. Poney As

Quatorze couples étaient au départ du Grand Prix As Excellence de la Tournée des As de Chazey-sur-Ain, en début d’après-midi. Il aura fallu attendre le passage de Louise Sadran avec United des Islots (Pfs, par Helios de la Cour II, Sfa et Jonquille de Pleville par Banagher Magee, Co) pour voir le premier clear round, imitée par la gagnante d’hier, Lola Brionne associée à son aérien Valiant des Charmes (Pfs, par Quabar des Monceaux et Mado des Charmes par Etoile d’Hardy, Nf). Au barrage, Louise et son excellent partenaire rééditeront le sans-faute mettant la pression à la petite sœur de Sara… Lola essaiera une option osée, qu’elle réalisa, mais renversa l’avant dernier. Le chronomètre était battu, mais avec 4 points, elle laissa la victoire à Louise, une cavalière également très en forme et qui confirme depuis septembre sa progression en étant très régulièrement sans-faute. Maéva Planet est 3e avec Nebbia la Fraquette (4 points) et Léane Desmeure (Aronie la Meulerie), Agathe Cros (Valoa de Chastelaures) et Charlotte Slosse (Rubis d’Epuisay) terminent respectivement à la 4e, 5e et 6e place avec un compteur de 8 points.

Deux tandems se sont également qualifiés pour le barrage du Grand Prix As Elite (21 partants) : Iris Barbier avec son agile Bijoux du Sol’Heur (Oc, par Welcome Sympatico SL, Han et Top Chihuahua, Bawue par Semri, Ar) tout d’abord, puis Charlotte Slosse avec son très bon sauteur Up le Ti’Wan (Pfs, par Moonlight Berenger et Diwan du Boqueteau par Blaise, Ar). Cette dernière a réussi à rééditer un parcours vierge empochant la victoire. Iris et sa noiraude terminent à 8 point et à une prometteuse 2e place. A 4 points sur le tour initial, Lola et son étalon Box Office du Péna, qui débute à ce niveau, complètent le podium. Aux 4e et 5e places : Jules Papaian Roche (Barabbas du Ponthouar) et Judith Clavelloux (Baltakhan des Eymes), à 5 et 9 points.

Dans le Grand Prix As Poney 1 doté de 30 partants, Flora Joly s’est imposée avec Vegas des Félines (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Nevada des Etisses par Linaro SL, Poet) en effectuant l’un des 7 parcours sans-faute avec le chronomètre le plus rapide. Elle devance Mila Perret Faggianelli (Shaman) et Clémence Defouilhoux (Varus El Ouadi). Enfin, Le Grand Prix Future Elite 7 ans est revenu à Calmar des Islots (Pfs, par Rexter d’Or et Nikita du Faucon par Opium de la Scarpe, Co) sous la selle de Marie Aliya Goursat, sans-faute tout comme ses poursuivants : Cen Es Un du Chapelan (Co, par Dexter Leam Pondi) monté par Salomé Court et Crazy Up Lacour sous la selle de Carine Girardot.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest