Super As de Saint-Lô : Colombine Dupille et Okay de Marlau explosifs !

Dix couples se sont élancés dans le Grand Prix As Excellence de la Super As de Saint-Lô et deux d’entre eux se sont qualifiés pour le barrage au terme d’un parcours très bien ficelé : tout d’abord Colombine Dupille, au contrôle, en selle sur un Okay de Marlau (Pfs, par Garnement La Bree, Wd et Javanaise II par Ubu de Beaurepaire) très attentif, puis Romane Orhant avec son étalon Quabar des Monceaux (Pfs, par Nabor SL, Drp et Gina des Monceaux, Sfa par Rosire), auteure d’une belle démonstration. Ilona Mezzadri et Ken van Orchid ont eux aussi réalisé une balade de santé. Très appliqué, le couple est malheureusement pénalisé d’un point de temps et prend la 3e place. Au barrage, la cavalière de l’équipe de France, bien que plus rapide, a renversé une barre laissant la victoire à Colombine qui avait réédité le clear round juste avant. Pour la jeune cavalière du Centre Equestre de Magnanville, il s’agit là d’un premier beau succès en Super As !

Colombine Dupille et Okay de Marlau inscrivent à leur palmarès la Super As de Saint-Lô ! - ph. Poney As
Colombine Dupille et Okay de Marlau inscrivent à leur palmarès la Super As de Saint-Lô ! – ph. Poney As

Dans le Petit Grand Prix, la prestation de Romane Orhant (Aquina d’Elle) et Jeanne Hirel (Armene du Costilg), 4 points sur le dernier, le double, a été remarquée. Le premier sans-faute fut mis à l’actif de Lou Morali, la gagnante la veille de la Vitesse et qui n’a pas réussi à confirmer dans l’As Excellence avec Ah de Prere et Berlioz d’Henann. C’est donc avec Valma Own d’Arby (Pfs, par Mon Linaro de Florys et Clem’s Own d’Arby par Selim de Siam) que la compétitive amazone a remis les pendules à l’heure, elle qui ne la monte que depuis quelques semaines. Au final, elle signa l’unique clear round… et a donc empoché la victoire ! Jeanne et Romane sont respectivement 2e et 3e. Cannelle Paramucchio et Uhelem de Seille (par Dexter Leam Pondi), 1 refus (6 points) complètent le classement. A 8 point, Sophie le Personnic (Batista de Treho) est 5e et Emma Koltz (Baluche de la Bauche), 6e.

Le Grand Prix des 7 ans, couru par 17 couples, est remporté par Calgary Der Lenn*Dream (Pfs, par Usandro Tilia Derlenn, Wpb et Tendresse Der Lenn, Po par Zodiak SL, Nrps) monté par Cannelle Paramucchio, sans-faute et plus rapide qu’Hugo Lerich (Cadix Thine), Marylou Pipreau (Coquin du Cocapi), Nicolas Lebourgeois (Carat du Kiot) et Julie Grangier (Chipeur Prevote). Sans la moindre pénalité, Sixtine Morvillers et Bambou d’Odival (Pfs, par Linaro SL, Poet et Pampa d’Hurl’Vent par Tarzan de Jano, Ar) se sont imposés dans le Grand Prix As Poney 1 devant Dylan Ringot (Brise d’Angels) et Julie Buisson (Vertige de Bélébat).

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest