Ilona Tristan et Jeanne Lacroix s’emparent des Grands Prix As Excellence de Pitray et Rosières

Sur la Tournée des As de Pitray (82), recensant 5 partants, Ilona Tristan a cueilli les lauriers ! Seule sans-faute de la Vitesse, samedi, aux rênes de son étalon Valmont de Fougnard (Pfs, par Kantje’s Ronaldo SL, Nf et Qure de la Rive par Linaro SL, Poet), la jeune fille a réédité dans le Grand Prix As Excellence battant sa seule adversaire, Jeanne Hirel, pénalisée de 4 points comme la veille avec son Vedouz de Nestin (Oc, par Imperial du Blin, Co et Leila du Nereau, Sfa par O Malley). Raphaël Sales s’est lui imposé dans l’As Elite avec Quolibri de l’Etivant (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Tess III, Co par Pompom de Jax), sortant l’unique clear round. Pour une faute à son compteur, Jeanne et son autre monture, Armène du Costilg (Pfs, par Roudoudou d’Hurl’Vent et Kraayendaals Blossom, Nf par Sweet Williams), pointait à la 2e place et devançait Elia Leprevost et Euro Adventure, 8 points.

Ilona Tristan et Valmont de Fougnard - ph. Poney As
Ilona Tristan et Valmont de Fougnard – ph. Poney As

Le Grand Prix As Poney 1 (4 partants) est revenu à Melina El Amri associée à Bel Ami Varagnac (Co, par Badboy et Jiva Varagnac par Blackthorn Star), 4 points tout comme son dauphin, Mathéo Denibeau aux rênes de Bergamotte du Cap. Quant au Grand Prix Future Elite 7 ans, il fut mis à l’actif de C’est Un Crack (Oc, par Quoboy des Moreaux, Co et Quarioca de Bordes, Land par Fildor de Largival, Sf), la monture d’Albane Le Manh, seul sans-faute de l’épreuve. Le couple devançait Guillaume Doumergue en selle sur l’étalon Calix de Vuzit (8 points) et Pénélope Salomon associée à Chelsea du Terral (9 points).

A Rosières-aux-Salines (54), l’épreuve de Vitesse (11 partants) a enregistré 2 parcours sans-faute : la gagnante Arwen le Saux en selle sur Armanie de Seille (Oc, par Quartz de Seille, Pfs et Night Fever, Pfs par Apollon Pondy, Co) et le champion de France Junior Dylan Ringot aux rênes de Bambou de Chauny (Oc, par Bayard d’Elle, Sf et Harmonie de Chauny, Po par Lusty, Co). Fautive à une reprise sur ce tour, Jeanne Lacroix et Thorval du Londel (Co, par Dexter Leam Pondi et Cookie de Garenne par Kid de Garenne) se sont ensuite imposés dans l’épreuve phare, le Grand Prix As Excellence (8 points) damant le pion à Dylan et Cannelle Paramucchio (Uhelem de Seille), à 12 points sur la piste en plus de temps dépassé.
Le Petit Grand Prix s’est joué au barrage entre 3 amazones sans pénalité sur le tour initial. Toutes ont réédité le score parfait, la plus rapide étant Chloé de Risseau et son New Forest Vizir d’Odival (par Kantje’s Ronaldo SL, Nf et Lisa de l’Arbalou par Glen de l’Aumont). Le couple reléguait Alexane le Saux (Ultime de Seille) au 2e rang et Anna Szarzewski (Vaughann de Vuzit), au 3e. Pour 1 point de temps, Carla Garriga n’a pu les rejoindre au jump-off. Elle est 4e avec sa fidèle Mylana.

Jeanne Lacroix et Thorval du Londel - ph. Poney As
Jeanne Lacroix et Thorval du Londel – ph. Poney As

L’As Poney 1 du dimanche s’est conclu au barrage par un doublé d’Elouan le Saux : victoire avec All Best du Rond Pré (Pfs, par Linaro SL, Poet et Jingle de la Scarpe, Co par Bel Ami du Ruere) et 2e place avec Alima de Blonde (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Tira de Blonde par Iram d’Audes, Wb). Lazarine Duporge (Volt) complétait le podium.
Enfin, Bruno Kunz a offert un succès à Carioca du Mazes (Pfs, par Teake It Easy SL, Poet et Kalie de Maucourt par Uhlan des Etangss, Nf) dans le Grand Prix des 7 ans, pénalisé de 4 points tout comme Cannelle Paramucchio (Crumble Fox), Apolline Bernard (Calif K) et Paul Gratien (Crinoline de Grandry).

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest