Charles Magaud : « j’ai adoré l’ambiance et voir tous ces grands cavaliers à Genève ! »

Entre le Salon du cheval d’Angers et le CSIW de Genève, notre Rider School Charles Magaud a lui aussi fait plein de choses depuis l’inauguration de la carrière de la MFR de Fonteveille en compagnie de Nicolas Delmotte. Il nous raconte.

Charles Magaud, Rider School Poney As, aux côtés du champion olympique Pierre Durand - ph. coll. privée
Charles Magaud, Rider School Poney As, aux côtés du champion olympique Pierre Durand – ph. coll. privée

« Le week-end du 9 novembre, direction le Salon du cheval d’Angers : riche en rencontres avec les amis, les jeunes et les familles. J’ai adoré la partie spectacle et bien sûr le concours Poney ! Qu’une envie… y participer l’année prochaine avec Daisy Spring !

Le week-end du 9 décembre, nous sommes partis au CSIW de Genève où les jeunes de Fonteveille et Nathalie Cheminat ont travaillé sur le paddock et la piste. Avec mes parents, nous avons assisté au Top 10 et donc à la victoire de Steeve Guerdat tout nouveau n°1 mondial ! Nous avons retrouvé Nicolas Delmotte qui a bien assuré avec Ilex ! Bien sûr nous avons encouragé nos tricolores et pu étudier avec attention les cavaliers au paddock. Au détour d’une allée du salon, petit échange avec Pierre Durand qui m’a encouragé à persévérer dans la pratique équestre et la compétition car les petits garçons se font si rares… A Genève, j’ai adoré l’ambiance et voir tous ces grands cavaliers. La finale du Top 10 reste mon meilleur souvenir pour son ambiance, la piste fabuleuse et ses parcours techniques !

 

Charles Magaud et Daisy Spring - ph. coll. privée
Charles Magaud et Daisy Spring – ph. coll. privée

Coté Poney, le concours de Tours Pernay s’est soldé par un classement avec Rety, mais Daisy n’a pas été très coopérante… Elle a 5 ans et nous le rappelle ! Bref, depuis c’est travail, travail, travail à l’école et à l’extérieur. Léo, Raphaëlle et moi même, tout le monde s’occupe de son cas ! Nous reprendrons le chemin de la compétition dimanche prochain à Niort : Daisy sera montée par Raphaëlle pour avancer dans le travail. Je la remonterai sur le terrain de Montlouis en février.

Prochain grand rendez-vous équestre du 7 au 10 février : Jumping international de Bordeaux sur le stand de Fonteveille. C’est un rendez-vous que je ne manquerais pour rien au monde ! »

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest