L’Européen Nibelungenstern pour Carla Nahra !

Il y a quelques semaines déjà, une belle recrue allemande est arrivée en France : Nibelungenstern, espoir de l’équipe de CCE de la Mannschaft, est désormais associé à Carla Nahra !

Helena Bottermann (Ger) et Nibelungenstern - ph. Poney As
Helena Bottermann (Ger) et Nibelungenstern – ph. Poney As

Pour le poney de selle Allemand Nibelungenstern (par Nibelungenheld et Atleen par Amigo Valeur), la saison 2017/2018 fut riche en bons résultats : après s’être classé sur les CCIP de Maarsbergen (2e) et Hünxe (4e), le bai a décroché la 8e place du CCIP 2* d’Hohenberg-Krusemark, s’est emparé de celui d’Oudkarspel, puis a terminé 5e à Marbach et champion d’Allemagne (le « Preis der Besten« ) avec sa partenaire Helena Bottermann. Ces performances l’on logiquement propulsé dans les rangs de la Mannschaft aux championnats d’Europe de Bishop Burton, compétition d’où il est ressorti avec une 4e place par équipes et un 22e rang individuel. A l’issu du CCIP de Ströhen, le jeune espoir de 8 ans a quitté Helena pour rejoindre l’Hexagone et Carla Nahra, élève de Jean-Philippe Lima, licenciée aux Ecuries Grandjean.
L’amazone n’est pas une inconnue du circuit. Avec Vanille de Briace – arrêtée ces derniers temps pour blessure – elle a obtenu de bons résultats en As Poney 1 (8e du championnat de France cet été), fut gratifiée d’une 9e place au Grand Prix de Jardy et d’une sélection pour le CCIP de Pallare.

Carla et Nibelungenstern ont fait leurs premiers pas ensemble en compétition de CCE en Poney Elite et ont remporté ce week-end une As Poney 2 au Val Saint Germain. La jeune fille âgée de 14 ans a donc 2 saisons pour se hisser au plus haut niveau avec sa nouvelle recrue. Couple à suivre !

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest