« Pour un poney en pleine forme », tel sera le sujet traité lors des Équirencontres du Salon du Cheval de Paris !

« Les Équirencontres », organisées à l’occasion du Salon du Cheval de Paris, proposent des conférences thématiques autour de débats questions-réponses. Le 1er décembre, il s’agira du thème suivant : Pour un poney en pleine forme. L’objectif de ces Equirencontres est de permettre une meilleure compréhension des spécificités de la santé des équidés et de rappeler des règles élémentaires en diffusant des messages de sensibilisation sur la santé équine auprès du plus grand nombre : cavaliers, dirigeants de club, propriétaires, éleveurs, professionnels, amateurs, débutants…

Équirencontres du Salon du Cheval de Paris
Équirencontres du Salon du Cheval de Paris

La onzième édition porte donc sur le thème « Pour un poney en pleine forme » et sera axée sur les aspects vétérinaires (préventifs et en saison) des poneys de sport, d’amateurs ou de haut niveau. Les Equirencontres se tiendront sur l’espace conférences le 1er décembre à 11 heures (durée d’environ 2 heures) et seront animées par le Docteur Michel Péchayre (association vétérinaire équipe française).
Quels seront les sujets abordés ?
Santé de votre poney : les incontournables (par le Dr Louis-Marie Desmaizières, vétérinaire fédéral des équipes de France poneys) ;
Amener le poney à son meilleur niveau en préservant son bien-être (avec la participation d’Olivier Bost, sélectionneur national de CSO du groupe Jeunes et Pascal Henry, ex-sélectionneur national de l’équipe de France Poneys de CSO et entraineur privé) ;
Vivre et gagner avec son poney, une aventure au quotidien (avec la participation d’Ilona Mezzadri, cavalière de l’équipe de France Poneys de CSO, championne de France As Excellence et médaillée de bronze par équipes aux championnats d’Europe).

Comme chaque année, le Salon du Cheval de Paris capte les Equirencontres et assure un direct en streaming sur le site ffe.com, puis une diffusion en différé sur La Chaîne Santé.

On vous attend nombreux !

 

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest