La TDA Super As de Lyon pour Jules et Barabbas !

Depuis la finale Future Elite 7 ans, Barabbas du Ponthouar et son pilote Jules Papaian Roche confirment en Grand Prix As Elite. Aujourd’hui, le jeune tandem vient d’inscrire une sacrée victoire à son palmarès : la Super As de l’Equita Longines de Lyon !

Jules Papaian Roche et Barabbas du Ponthouar - ph. Poney As
Jules Papaian Roche et Barabbas du Ponthouar – ph. Poney As

Dès le passage du numéro 3, l’ambiance sur la piste du hall 3 du Salon du Cheval de Lyon se fit sentir : Jules Papaian Roche et son 7 ans Barabbas du Ponthouar (Pfs, par Mad du Bosc et Gazelle du Manoir par Kesberoy, Ar), pas des plus à l’aise hier, venaient de boucler le premier clear round imités 4 dossards plus tard par Marion Salomé et son agile Amgoon de Bernières (étalon Pfs, par Kantje’s Ronaldo SL, Nf et Sissi de Montmain par Linaro SL, Poet) !

Marion Salomé et Amgoon de Bernières - ph. Poney As
Marion Salomé et Amgoon de Bernières – ph. Poney As

Aucun des 13 autres couples n’arriveront à faire de même, et les scores furent même parfois conséquents. Si bien qu’avec 4 points, Lou Mai Flipo et Qaid de la Seulles (Nf, par Kantje’s Ronaldo SL et Elfi du Ruet par Silverlea Spring Fever) parviendront à arracher un podium et la troisième place, juste devant Lola Brionne, auteure d’une très bonne rentrée aux rênes de son Valiant des Charmes (Pfs, par Quabar des Monceaux et Mado des Charmes par Etoile d’Hardy, Nf), 4 points comme la veille.
Pas même la gagnante de la Vitesse, en rodage sur ce niveau, ne parviendra à faire mieux : Cannelle Paramucchio associée au formidable Uhelem de Seille est 5e avec 7 points de pénalités. Emma Meric (Venise des Islots) et les étalons Ken van Orchid et Sagami San Joyeux, sous la selle respective d’Ilona Mezzadri et Iris Barbier, passaient la ligne d’arrivée avec deux fautes.

Lou Mai Flipo et Qaid de la Seulles - ph. Poney As
Lou Mai Flipo et Qaid de la Seulles – ph. Poney As

Au jump-off, Jules et Barabbas ne se priveront pas de rééditer un score vierge mettant la pression à Marion et Amgoon. La cavalière du champion des mâles Poney Français de Selle de 2 ans en 2012 passa à côté de son barrage, mais pouvait savourer son parcours initial qui lui permettait d’accrocher une belle deuxième place !

Lola Brionne et Valiant des Charmes - ph. Poney As
Lola Brionne et Valiant des Charmes – ph. Poney As
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest