Lisa Gualtieri : Ambassadrice Poney As Grand Prix CCE

Lisa Gualtieri, médaillée d’or par équipes aux championnats d’Europe de CCE de Kaposvàr en 2017, rejoint l’équipe d’ambassadeurs Poney As ! La brillante jeune fille de 15 ans avait d’ailleurs tenté sa chance cet été en participant à notre jeu « Cap de devenir le nouvel ambassadeur Poney As ? ». Le partenariat s’est bouclé après l’échéance européenne de Bishop Burton, où Lisa est encore revenue avec une médaille, cette fois le bronze par équipes, avec la complicité de son fidèle étalon O Ma Doué Kersidal.

Lisa Gualtieri et Upper Kersidal en CSO à Liverdy en Brie début octobre - ph. coll. privée
Lisa Gualtieri et Upper Kersidal à Liverdy-en-Brie début octobre – ph. coll.

PORTRAIT de Lisa Gualtieri

« J’adore Poney As, que ce soit l’équipe ou le Magazine ! Il y a de nombreuses interviews et des portraits très intéressants et les résultats des concours sont bien racontés. C’est également l’un des seuls médias à parler du CCE !! Pour ce qui est du Mag et du Catalogue des Etalons, O Ma Doué y est passé de nombreuses fois ce qui a pu aboutir à une très bonne visibilité ! »

Lisa Gualtieri et son poney de tête, l'étalon O Ma Doué Kersidal. Tous deux ont décroché 2 médailles par équipes aux championnats d'Europe de CCE - ph. Poney As
Lisa Gualtieri et son poney de tête, l’étalon O Ma Doué Kersidal. Tous deux ont décroché 2 médailles par équipes aux championnats d’Europe de CCE – ph. Poney As

Age : 15 ans
Département : Seine-et-Marne (77)
Série : As Poney Elite / CCIP2* / membre de l’équipe de France Poneys

Lisa, élève de Marine Colmant aux écuries MC Sporteam en Seine-Saint-Denis (93), est associée à l’étalon Poney Français de Selle O Ma Doué Kersidal depuis 2014. Le couple entame sa troisième et dernière saison en Grand Prix.

Lisa et O Ma Doué - ph. Poney As
Lisa et O Ma Doué – ph. Poney As

« Je m’appelle Lisa Gualtieri, je pratique l’équitation depuis l’âge de 4 ans et possède mon galop 7. Je suis coachée par Marine Colmant en Île-de-France. Je suis présente sur toutes les Tournées des As de CCE, en As Poney 1 et As Poney Elite Grand Prix avec mes deux poneys, mais également en CCIP** à l’étranger. Je monte 2 poneys qui m’appartiennent, O Ma Doué Kersidal (étalon approuvé) depuis 4 ans et Upper kersidal depuis 3 ans ainsi que des jeunes quelquefois pour les débuter. Je possède également un cheval, Coldplay HRH‬ avec qui je commencerai les épreuves As Jeune très bientôt. Mon objectif pour la nouvelle saison est de performer au maximum tout au long de l’année et de faire pareil voir mieux qu’en 2018 ! ».

Avec O Ma Doué, Lisa a débuté en Grand Prix lors de la Tournée des As de Jardy en mai 2016 et termine 2e. Sélectionnée dans la foulée pour le CCIP2* de Pallare en Italie, le couple s’octroie sa première victoire internationale et boucle son championnat de France par une médaille de bronze en As Poney 1 ! La saison 2016 / 2017 a marqué un véritable tournant : la plongée dans le grand bain ! Et les résultats ne se sont pas fait attendre : 4e du Grand Prix de Vernoil-le-Fourrier, un premier succès en Grand Prix, celui de Pompadour, une 6e place au CCIP2* de Marbach en Allemagne, un 8e rang à Mettray, un titre de vice-champion de France As Poney Elite et bien sûr, une épopée incroyable aux championnats d’Europe de Kaposvàr en Hongrie bouclée par une médaille d’or par équipes et une 4e place individuelle !
La saison passée, Lisa et O Ma Doué confirment leur rôle de piliers de l’équipe de France en signant une victoire dans les Grands Prix de Fontainebleau, Saint-Mars-d’Outillé, Pompadour et au CCIP2* de Marbach (!), prenant également une 2e place sur l’étape de Mettray… Assurés d’une seconde qualification pour les championnats d’Europe de Bishop Burton, ils ont dû néanmoins faire l’impasse sur le championnat de France, l’étalon s’étant fait un hématome sous le pied. En Angleterre, ils ont de nouveau ramené une médaille (le bronze) avec le quatuor tricolore et terminent dans le haut du tableau du classement individuel, 6e, soit la meilleure perf’ tricolore. Notre ambassadrice ne tarit pas d’éloges sur son étalon : « C’est un poney avec un cœur énorme : il me donne toujours le maximum ! ».

Lisa et O Ma Doué à l'entrainement sous leurs nouvelles couleurs Poney As - ph. coll. privée
Lisa et O Ma Doué à l’entrainement sous leurs nouvelles couleurs Poney As – ph. coll. privée

Article consacré à Lisa dans le Mag Poney As :

Mag Poney As - n°7
Poney As le Mag n°7 – Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal

Lisa a également pris le départ du championnat de France As Poney 1 cet été avec Upper Kersidal (4e), né lui aussi chez Françoise Loiseau en Bretagne, qu’elle a débuté en Grand Prix en 2018. S’il n’est pas vendu d’ici là, nous devrions le revoir au plus haut niveau aux côtés de notre ambassadrice.

Le couple sur le cross des championnats d'Europe de Bishop Burton - ph. Poney As
Le couple sur le cross des championnats d’Europe de Bishop Burton – ph. Poney As

Instagram : omadouekersidal
Facebook : Lisa Gualtieri & O Ma Doué Kersidal

 

O Ma Doué avec le tapis Poney As - ph. coll. privée
O Ma Doué avec le tapis Poney As – ph. coll. privée

 

 

Vous souhaitez vous aussi porter les couleurs de Poney As (tapis, chemise et bonnet made in Penelope Store) en concours ? Notre rubrique avec toutes les infos est consultable ici : collection capsule

 

Collection capsule Poney As

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest