Des petites nouvelles de nos ambassadeurs ?

Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal feront leur rentrée à Fontainebleau, dans 10 jours - ph. Poney As
Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal feront leur rentrée à Fontainebleau, dans 10 jours – ph. Poney As

Nos ambassadeurs Poney As Lisa Gualtieri, Sarah Desmoules, Jade Bas et le Rider School Charles Magaud préparent activement leur prochaine compétition. Petit point d’étape.

Comme vous le savez, notre ambassadrice de CCE, Lisa Gualtieri, a remporté son premier Grand Prix avec Upper Kersidal à Moulins Coulandon. Elle analyse sa compétition.
« Mon dressage s’est très bien passé malgré quelques petites fautes que nous devrons corriger. Mon poney était très concentré. J’ai trouvé le cross assez gros et technique pour un début de saison avec un sol dur, mais tout s’est très bien passé et j’ai eu un peu d’avance cette fois ! Upper a fait un très bon CSO également, mais je me trompe de tracé pour aller sur le 1 donc il fait faute. Le reste était très bien. Upper a été exemplaire du début à la fin et a encore une fois montré qu’il avait sa place à ce niveau. Il a très bien progressé sur les 3 tests, surtout sur le cross où il rentrait en retard – et maintenant en avance ! – et sur l’obstacle où il a énormément progressé et transformé son défaut en qualité ». Dans 10 jours, Lisa prendra le départ du Grand Prix de Fontainebleau avec son champion d’Europe O Ma Doué Kersidal.

Sarah Desmoules et Tutti Quanti Joyeuse*du Mystère au CSIP de Nevers - ph. coll.
Sarah Desmoules et Tutti Quanti Joyeuse*du Mystère au CSIP de Nevers – ph. coll.

Sarah Desmoules s’est élancée dans le CSIP indoor de Nevers, à côté de chez elle. Aux rênes de Tutti Quanti Joyeuse*du Mystère, elle boucle son Grand Prix à la deuxième place (Grand Prix remporté l’an passé !), après un parcours sans la moindre pénalité et une petite faute au barrage. Mais ce n’est pas tout ! Engagée dans le CSI Amateur B avec sa petite jument Une Chance, Sarah s’offre une victoire dans la 1,20 m du dimanche avant de décrocher le week-end suivant, sur cette même piste, une 4e place dans le Grand Prix à 1,30 m ! Son regard est tourné aujourd’hui vers le FEI Ponies Jumping Trophy de Lyon, l’un des objectifs de cette fin d’année.

Jade Bas et Sultan lors du stage avec Tony Conde Ferreira - ph. Coll.
Jade Bas et Sultan lors du stage avec Tony Conde Ferreira – ph. Coll.

 

A Lyon justement, Jade Bas pourra observer Sarah et Tutti sur la grande piste. Notre jeune ambassadrice s’élancera en Poney 1D sur le hall 2.1 avec Sultan ! Et pour se préparer, Jade est allée faire un stage avec Tony Conde Ferreira, le papa de Camille ! « C’était trop bien ! Samedi matin, on a travaillé les options serrées et l’après-midi on a mis en place ce qu’on avait travaillé le matin sur un parcours. Dimanche, on a fait à-peu-près pareil, mais en travaillant les contrats de foulées ! Le stage m’a beaucoup appris. Il y avait une super ambiance au Pôle Équestre de Pierrelate !« .

Charles Magaud, Rider School Poney As, vise désormais la TDA du Mans avec Daisy Spring - ph. Poney As
Charles Magaud, Rider School Poney As, vise désormais la TDA du Mans avec Daisy Spring – ph. Poney As

Charles Magaud a quant à lui ressorti sa jeune Daisy Spring sur une Poney 2 à Mettray. Ce ne fut pas son concours, ça arrive ! Notre Rider School est éliminé parce qu’il fait un grand tour de carrière pour revenir sur l’obstacle que la ponette avait refusé… et dépasse le temps accordé. Avec son autre ponette, un petit 4 points l’empêche d’être classé. Raphaëlle, élève de la MFR de Fonteveille et cavalière préparatrice de Daisy, boucle son tour avec une faute, un refus sur un directionnel. La petite noiraude prend de l’expérience et nous devrions la revoir sur la TDA du Mans où elle sera engagée de nouveau en P2 avec Charles. Ce n’est que partie remise !

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest