Charles Magaud : Ambassadeur Rider School Poney As !

En échangeant avec Céline Magaud de la MFR de Fonteveille, partenaire de notre dernier Magazine, l’idée est venue de suivre quotidiennement Daisy Spring et son tout jeune cavalier Charles, notre nouveau Rider School Poney As cette saison ! Cette jeune ponette est travaillée par Charles bien sûr, mais également par les élèves de cette structure dans le but de lui faire prendre du métier.

Charles Magaud, ambassadeur Rider School Poney As - ph. Poney As
Charles Magaud, ambassadeur Rider School Poney As – ph. Poney As

Céline Magaud : « Nous avons connu Poney As par le biais de son Mag et de son Facebook l’année dernière. Nous avons d’abord collaboré pour communiquer sur la MFR de Fonteveille lors du GOF 2018 dans la revue n°8. C’est à ce moment là que l’on a découvert une équipe de passionnées et surtout très Pro. Nous partageons donc plus qu’une passion pour le poney et les jeunes compétiteurs, nous partageons aussi des valeurs communes. La MFR de Fonteveille ayant à cœur la bonne formation des jeunes et des équidés dans un esprit sportif, professionnel, de respect mutuel et d’épanouissement de chacun, nous ne pouvions que rejoindre une équipe comme Poney As ! ».

Daisy Spring et Charles Magaud accompagnés de Raphaëlle Dechartre - ph. Poney As
Daisy Spring et Charles Magaud accompagnés de Raphaëlle Dechartre – ph. Poney As

PORTRAIT de Charles Magaud et liens avec la MFR de Fonteveille

Age : 11 ans (12 en décembre)
Département : Vienne (86)
Écuries : MFR de Fonteveille (Châtellerault, 86) et La Paulnière (Loches, 37)

Charles possède Daisy Spring (Pfs de 5 ans, 1,46 m) depuis janvier 2018. Elle a été achetée à son éleveur Christophe Davaine (37). Ponette pleine d’énergie et avec son petit caractère, Charles débute tout en douceur dans l’hiver dernier avec cette petite bombe !
En parallèle, Daisy est travaillée en cours d’équitation par des élèves de la MFR de Fonteveille pour lui faire prendre du métier. Charles la monte les week-end et les mercredis et commence les concours sur des épreuves P4 et P3, puis P2.
Depuis la rentrée scolaire de septembre, c’est tout une team qui s’est organisée autour du couple. Tout d’abord, Nathalie Cheminat et ses élèves BPJeps et AAE qui continuent à former Daisy. Ensuite Léo Schaar qui forment le couple Daisy/Charles ainsi que Raphaëlle Dechartre qui en formation CS jeunes chevaux, s’est vu confier Daisy pour son travail quotidien et les prochaines sorties en concours en parallèle de Charles.
L’objectif est double : faire évoluer le couple Daisy / Charles et former de futurs professionnels au travail particulier du jeune poney.

La petite équipe de la MFR de Fonteveille photographiée lors de la TDA de Niort en septembre dernier - ph. Poney As
La petite équipe de la MFR de Fonteveille photographiée lors de la TDA de Niort en septembre dernier – ph. Poney As

Dernièrement, Charles et sa jeune Daisy ont réalisé un joli sans-faute dans la P2D de la Tournée des As de Niort. Un résultat prometteur pour notre Rider School !

Charles Magaud et Nicolas Delmotte, à l'occasion de l'inauguration de la carrière de la MFR de Fonteveille - ph. Poney As
Charles Magaud et Nicolas Delmotte, à l’occasion de l’inauguration de la carrière de la MFR de Fonteveille – ph. Poney As

Article sur l’inauguration de la nouvelle carrière de la MFR de Fonteveille, avec la présence de Nicolas Delmotte, à retrouver ici

Facebook : MFR Fonteveille

 

Collection capsule Poney As

Vous souhaitez vous aussi porter les couleurs de Poney As (tapis, chemise et bonnet made in Penelope Store) en concours ? Notre rubrique avec toutes les infos est consultable ici : collection capsule

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest