Micky Schelstraete au Mans et Garance Berhouet de Beaupuis à Deauville

Micky Schelstraete (Ned) et Elin's Noncisdador - ph. Poney As
Micky Schelstraete (Ned) et Elin’s Noncisdador – ph. Poney As

CDIP du Mans : triplé de Micky Schelstraete !

Le plateau rimait avec haut niveau sur le CDIP du Mans : 21 couples dont certains européens et des nations fortes telles que les Pays-Bas, l’Allemagne ou encore la Grande-Bretagne de quoi prendre de l’expérience et s’étonner de la faible fréquentation française (seulement 2 couples !).

Micky Schelstraete, l’une des favorites, a confirmé son rôle de pilier de l’équipe néerlandaise en selle sur son poney de tête, l’étalon Elin’s Noncisdador (par Nostradamus et Jija par LP Nixen). Le couple a tout bonnement réalisé un triplé en terres sarthoises : 72% sur la reprise Equipe (72%), puis 71,532% le lendemain, les juges lui attribuant 74,958% dans la Kür !
Micky devançait vendredi sa compatriote Lara van Nek, la nouvelle cavalière de Baumann’s Despino (70,81%), également 2e de la Kür (74,542%) et 5e de l’Equipe avec Brouwershaven’s Nairobi (70,381%). La Britannique Annabella Pidgley, au palmarès notoire, était 3e (70,714%) associée à Cognac IX.
Samedi, Noa van Rijbroek pointait au 2e rang (70,315%) avec Cezanne de Luxe devant Lara et Despino (69,73%), Tallulah Lynn Nater (Sui) en selle sur White Love B (69,505%) et Julia Willemsen (Ned), cavalière de l’extraordinaire Movie Star (69,414%), en difficulté néanmoins dans la Libre du dimanche. Derrière Micky et Lara, Noa (Cezanne) complétait le trio de tête de la Kür et la Belge Noa Joosen associée à Miss Miracle pointait à la 4e place à égalité de points (70,33%) avec Annabela et Cognac IX.

Garance Berhouet de Beaupuis et Tequila des Monts - ph. Poney As
Garance Berhouet de Beaupuis et Tequila des Monts – ph. Poney As

Côté français, Cassandra Rouxel terminait 15e de l’Equipe et de l’Individuelle avec Under Cover Fast (66,571% et 65,631%), puis à l’honorable 10e place de la Libre avec une moyenne de 67,75%. Respectivement 21e de l’Equipe et 19e de l’Individuelle, Astrid Antunes Millou (Bandro Hit Linaro) a scoré aux alentours des 61%.

 

CSIP de Deauville : Garance Berhouet de Beaupuis s’offre le Grand Prix

Ils n’étaient que 3 à s’élancer dimanche dans le Grand Prix du CSIP de Deauville. Avec 4 points de pénalités, Garance Berhouet de Beaupuis, sans-faute les jours précédents, s’impose facilement aux rênes de sa toute bonne compétitrice Tequila des Monts. Rosalie Schmitt (Vagalam Merveilles) est 2e en 18 points et Noeline Sol (Vitae du Ham) se voit éliminer pour une chute après avoir remporté la 1,10 m vendredi et la 1,25 m samedi, épreuves bouclées sans la moindre pénalité.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest