Cluny, le Pin, et Muret : les TDA de CSO du week-end

La rentrée rimait bien sûr avec la finale des Coupes nations, mais aussi avec le circuit Tournée des As. Ce week-end, 3 compétitions de CSO étaient au programme : Cluny (71), le Pin (61) et Muret (31).

Jules Papaian Roche et Barabbas du Ponthouar - ph. Poney As
Jules Papaian Roche et Barabbas du Ponthouar photographiés dans la finale Future Elite des 7 ans – ph. Poney As

La Tournée des As de Cluny (71) s’est soldée par une victoire dans le Gros Grand Prix de Jules Papaian Roche sur son Barabbas du Ponthouar (Pfs, par Mad du Bosc et Gazelle du Manoir par Kesberoy, Ar) avec qui il prenait il y a quelques jours la troisième place de la finale Future Elite des poneys de 7 ans. Le couple est sorti de piste avec 4 points de pénalités, de quoi remporter une première victoire à ce niveau puisque ses poursuivants, Salomé Court et l’étalon Connemara Touten Un du Chapelan, pointaient avec un point de plus (5 pts). La suite du classement : Charlotte Slosse (Rubis d’Epuisay), Iris Barbier (Sagami San Joyeux) et Chloé de Risseau (Vizir d’Odival) toutes les trois à 8 points. La récente championne de France du Criterium des As Cadet, Alizée Mottet Devaux, gagnante la veille de la Vitesse, est 6e avec Rainbow des Muses (9 pts).
Pour leur retour sur le circuit Poney, Romane Taponnot et l’étalon Poney Français de Selle Royal Aronn du Vassal (par Aron N SL, Drp et Janville Sponté, Wd par Dafydd de l’Arche) remportent le Grand Prix As Elite en bouclant l’unique sans-faute. Catherine Bourgier commet une faute avec Tempo d’Azur et prend la 2e place devant Nohlan Vallat (Urlevent d’Hurl’Vent) et Maéva Caseau en selle sur son Welsh Cob Crugmelyn Deryn, à 8 points.
A noter que l’As Poney 1 du dimanche a été remportée par Charlotte Slosse et son entier de 7 ans déjà remarqué dans la finale Future Elite, Boticelli de Rohan (Pfs, par Sea Bird Fast), auteur d’un sans-faute tout comme sa poursuivante Héloïse Richard associée à Tibus des Lecheres (Pfs, par Ogrion des Champs), cavalière gagnante de cette série samedi avec sa nouvelle ponette Ulloa des Clafs (Pfs, par Linaro SL, Poet).

La Tournée des As du Pin (61), courue à 4 partants, a été l’affaire de Romane Orhant sur sa sanguine Aquina d’Elle (Sf, par Orient d’Elle et Brume de la Boulay par Grand Veneur). Gagnante de la Vitesse samedi avec 4 points, la cavalière médaillée de bronze par équipes aux championnats d’Europe s’impose dans le Petit Grand Prix en réalisant le seul clear round. A 4 points, Carla Roth est 2e avec Unfante de Mun. Soulignons la victoire en As Poney 1, samedi, de Romane Lubrez, nouvelle cavalière de la très bonne Azur de la Hague (Pfs, par Quabar des Monceaux) et dimanche, de Laurine Leroux et Vermice (Oc, par Dun des Landes).

Enfin, le Grand Prix As Excellence de la Tournée des As de Muret (31) a été remporté par Louise Sadran sur United des Islots (Pfs, par Helios de la Cour II, Sfa et Jonquille de Pleville par Banagher Magee, Co). La jeune Lola Brionne s’est, elle, emparée du Petit Grand Prix avec Valiant des Charmes (Pfs, par Quabar des Monceaux et Mado des Charmes par Etoile d’Hardy, Nf). L’élégante Laura Rozier, fille du champion olympique Philippe Rozier, s’impose dans l’As Poney 1 du samedi aux rênes d’Ulior de Hombourg (Pfs, par Machno Carwyn et l’ancienne ponette de Grand Prix CSO Elsie Restalloue, fille de l’Arabe Kalem) et est 2e dimanche derrière Marie Pelaez et Starista de Civry (Pfs, par Shining Starr Aristo, Poet).

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest