Sologn’Pony 2018 : les brèves du jeudi

Première manche de la finale SHF des 5 ans D et C, première manche également de la finale Future Elite 7 ans ; le sport est lancé au Sologn’Pony ! Côté Elevage, les mâles Poneys Français de Selle ont ouvert le bal avec le saut en liberté.

Finales SHF de CSO

Première manche des 5 ans D

Doomy Star Porteron sous la selle de Gladys Secchiutti - ph. Poney As
Doomy Star Porteron sous la selle de Gladys Secchiutti – ph. Poney As

Cette finale du Cycle Classique 5 ans D de CSO disputée cette année par 120 sujets a recensé 29 sans-faute, soit 24% des finalistes. La sérieuse Doomy Star Porteron, femelle Pfs par Movie Star Tilia et Gosdamour Porteron (par Rivage du Poncel, Sf) tient la tête sous la selle de sa naisseuse et cavalière Gladys Secchiutti, gratifiée d’une note de dressage de 17, de 15,50 au style en plus de 3 points de bonification (-1,125 au total). La fille de Quabar des Monceaux née chez Véronique Margrin, Dream Team du Bosquet (Pfs, par Jalousie des Contes) la suit de près avec -0.875, score réparti de cette manière : 16 en dressage, 15,50 en style et 3 points de bonification. Cette ponette respectueuse qui n’était pas sortie l’an passé évolue sous la selle de la championne d’Europe 2014 Ninon Castex et appartient à son père Claude. A la 3e place au provisoire : Duchesse de Lalande, née chez Séverine et Ludovic Burnouf, appartenant à Elisabeth Baele et montée par son talentueux fils, Nicolas. Cette Pfs fille de Taaron des Charmes et de Jorane III (Caprice de Laselle), bien dressée, a montré beaucoup d’application (16 en dressage, 17 en style, 2,5 points de bonification, soit un score de -0,75). Lisa Vizor place ensuite d’Angelo der Lenn (Pfs, Usandro Tilia Derlenn et Un Ange Passe au Péna par Dexter Leam Pondi) à la 4e place au provisoire (-0.25) ex aequo avec Delight de Meroise (Pfs, par Glenn SL et Alouette des Buis par Kantje’s Admiraal) pilotée par Julien Roussel.

Ninon Castex et Dream Team du Bosquet - ph. Poney As
Ninon Castex et Dream Team du Bosquet – ph. Poney As

Première manche des 5 ans C

La finale des 5 ans C est provisoirement détenue par Dakota de Samson (Pfs, par Gavroche et Viva de la Duche par Quabar des Monceaux), née chez Olivier Moser, appartenant à Thibault Monello et montée par Elise Gueffier. Elle s’octroie 14,5 en dressage, 15,5 en style en plus de ses 3 points de bonification (score de -0,5). Dvina d’Alfabel (Pfs, Pidji du Tilia x Elvey Jarnac) née chez Isabelle Crespel et présentée par Caroline Sieffert est 2e avec un score de 0,25 et la protégée de la petite fille de Maurice Poiron, D’Joulia des Chouans (Wpb, Ulk d’Eté x Dyffrynaled Gari Tryfan, Wd), est 3e sous la selle de Nora Bennoui (score de 1).

Première manche de la finale des 7 ans

Sur les 64 poneys en lice de la finale Future Elite 7 ans, 8 seulement ont réussi à boucler un sans-faute. Balisto de Bosa (Pfs, Rosco de Bellefond x Quickly of Ravary) sort le clear round le plus rapide sous la selle de l’excellente Lou Morali, tout juste rentrée de ses championnats d’Europe de Dressage de Bishop Burton. Ce hongre très concours est talonné par Batman d’Eté (Pfs, Clinton x Elvey Jarnac), très au point avec Mathéo Clausen et Barabbas du Ponthouar (Pfs, Mad du Bosc x Kesberoy) monté par Jules Papaian Roche.
Autre clear round : Baluche de la Bauche (Pfs, Jimmerdor de Florys SL) / Emma Koltz, Bulgarie (Pfs, Machno Carwyn) / Antoine Robert, Blueberry de Lynde (Oc, Loup Yes Tu Tartifume), Box Office du Péna (Pfs, Welcome Sympatico SL) / Alice Oudot, Bijoux du Sol’Heur (Oc, Welcome Sympatico SL) / Aude Bennoin.

Balisto de Bosa avec Lou Morali s'offre la victoire de la première manche de la finale des 7 ans - ph. Poney As
Balisto de Bosa avec Lou Morali s’offre la victoire de la première manche de la finale des 7 ans – ph. Poney As

Elevage, National Pfs

Les mâles de 2 puis 3 ans se sont présentés au saut en liberté aujourd’hui, avec, dans l’ensemble, des prestations homogènes et bonnes ! Avant les résultats, quelques clichés de la journée…

Faust du Gevaudan (Contendro) - ph. Poney As
Faust du Gevaudan (Contendro) – ph. Poney As

Sologn'Pony 2018
French Cornet d’Odival (Cornet Obolensky) – ph. Poney As

Gachenot de Blonde (Very Star Kerveyer SL) - ph. Poney As
Gachenot de Blonde (Very Star Kerveyer SL) – ph. Poney As

National Pfs 2018
Ghanao des Cappes (Ulk d’Eté*Pony Planet) – ph. Poney As
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest