Sologn’Pony 2018 : Finale SHF 6 ans C

Qui sont les 4 poneys ayant reçu la mention Elite sur les 15 sujets engagés dans la finale SHF des 5 ans C du Sologn’Pony  ?

Champion des 6 ans C - Cremell'Aux Lays sous la selle de Sophie Mavrocordato - ph. Poney A
Champion des 6 ans C – Cremell’Aux Lays sous la selle de Sophie Mavrocordato – ph. Poney A

Déjà Elite à 4 ans (dans la catégorie de taille D) puis à 5 ans obtenant le titre chez les C (IPO 153/17), l’étalon Poney Français de Selle Cremell’aux Lays né chez sa cavalière Sophie Mavrocordato (85) a continué sur sa lancée en remportant la finale des 6 ans C, sans le moindre accroc ! Avec à son actif 3 points de bonification grâce à 8 clear rounds sur 8, le chic crème, toujours aussi régulier, était en concurrence directe avec le très compétitif Chuggington d’Ulysse, mais celui-ci commettra une faute sur l’ultime manche se classant néanmoins Elite. Pour rappel, Cremell’aux Lays est un fils du bon sportif Nildungrey de Liberty (Wtc, IPO 141/06) que Sophie Mavrocordato a également valorisé dans ses écuries (champion de France Poney Elite B avec Inola Six) et de la Selle Français Indienne du Theil (par Aladin du Chesnay) petite fille du Pur-Sang Quinquet.

Champion des 6 ans C - Cremell'Aux Lays sous la selle de Sophie Maavrocordato - ph. Poney As
Champion des 6 ans C – Cremell’Aux Lays sous la selle de Sophie Mavrocordato – ph. Poney As
2e - Cucaracha de Circée et Morgane Ferchaud - ph. Poney As
2e – Cucaracha de Circée et Morgane Ferchaud – ph. Poney As

Cucaracha de Circée (Pfs, par Corofino, Holst et Reine de la Chaussée, Wtc par Oscar des Chouans, Wb), Très Bon à 5 ans, est sacrée vice-championne de France. Sous la selle de Morgane Ferchaud, elle a réalisé 3 parcours sans-faute à Lamotte-Beuvron. La grisette, qui partait avec 1,5 point de bonification avant la finale (6 SF/8), est née chez Caroline Jouan De Faucigny (14) du Holsteiner Corofino et de la petite Reine de la Chaussée (par Oscar des Chouans, Wb) dont la deuxième mère, la Welsh Cob Aloa des Chouans, est aussi celle du poney de Grand Prix de CCE Secret d’Arquetan. On trouve également dans cette souche maternelle Nildungrey de Liberty, le père du champion…

Avec une faute sur la dernière manche, le petit guerrier Chuggington d’Ulysse s’est retrouvé troisième. Champion des 4 ans C, ce Poney Français de Selle (IPO 134/17), auteur de 9 sans-faute sur 9 cette saison, est né au Haras de la Valterie chez Sophie Buisson (14) et évoluait sous la selle de Junie Buisson, la plus jeune cavalière de ces finales SHF. Son côté pratique vient à n’en pas douter de son père, le performer international Kantje’s Admiraal venant s’ajouter au qualités de sa mère, Jonquille du Lys (par Danseur du Sud), classée 4e des 6 ans D en 2003 (IPO 137/03). Chuggington est le propre frère de Belle de Mai d’Ulysse (IPO 130/16).

3e - Chuggington d'Ulysse et Junie Buisson - ph. Poney As
3e – Chuggington d’Ulysse et Junie Buisson – ph. Poney As

Dernier classé Elite, le hongre Corrado des Cibaudes, 4 points sur la deuxième manche associé à son éleveuse Elodie Chanavat (42), partait sur sa finale avec 1,5 point de bonification pour 9 tours sans-faute sur 12. Elite à 4 ans et finaliste à 5 ans (IPO 132/16), le fin alezan est un fils du Hanovrien Breemeersen Adorado et de Tentation des Cibaudes (par l’excellent petit Welsh B Miglesey des Cibaudes), une sœur utérine par la Connemara Eglogue Duff de Mimy de Messieurs sorti sur quelques Grand Prix de CSO. Il s’agit de la souche de Mahera Duff (IPO 142/09), Pitch And Put Duff (IPO 146/11) ou encore de Riverman Duff (IPO 141/14).

4e - Corrado des Cibaudes et Elodie Chanavat - ph. Poney As
4e – Corrado des Cibaudes et Elodie Chanavat – ph. Poney As

Les deux poneys Excellent ont également montré de la qualité et de la facilité d’utilisation : Campbell Pearl Aluinn (Pfs, Minotauros SL, Swb x Thunder du Blin, Co), née chez Sophie Bolze et associée au jeune Maxime Aubert ainsi que Cappuccino Gevaudan (Nf, Numerus Clausus x Ivoire de Civry), aux commandes de la fille de son éleveuse Morgane Bonnan Daquin.

Mentions Elite – 4 poneys / 15 (27%)
(Nom du poney / naisseur / cavalier)
1 – Cremell’aux Lays (Pfs, par Nildungrey de Liberty, Wtc et Indienne du Theil, Sfa par Aladin du Chesnay) / Sophie Mavrocordato (85) / Sophie Mavrocordato
2 – Cucaracha de Circée (Pfs, par Corofino, Holst et Reine de la Chaussée, Wtc par Oscar des Chouans, Wb) / Caroline Jouan De Faucigny (14) / Morgane Ferchaud
3 – Chuggington d’Ulysse (Pfs, par Kantje’s Admiraal, Poet et Jonquille du Lys par Danseur du Sud) / Sophie Buisson (14) / Junie Buisson
4 – Corrado des Cibaudes (Pfs, par Breemeersen Adorado, Han et Tentation des Cibaudes par Miglesey des Cibaudes, Wb) / Elodie Chanavat (42) / Elodie Chanavat

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest