EC Bishop Burton 2018 – Première partie de l’Individuelle de Dressage

Ce matin à Bishop Burton, la première partie des couples de Dressage se sont élancés sur le championnat individuel.

Aurore Thévenot et Osbourne - ph. Poney As
Aurore Thévenot et Osbourne – ph. Poney As

Un couple français a déroulé la reprise : Aurore Thévenot et Osbourne, auteurs de la meilleurs perf’ tricolore dans l’équipe. Là encore, le binôme qui se connait par cœur a déroulé une reprise intéressante à 68,865%. Peut-être sera t-il possible d’obtenir avec celle-ci un billet pour la Kür. Aurore relevait ce matin : « Osbourne était un peu plat aujourd’hui, j’ai eu du mal à le faire revenir. Il est sans doute un peu fatigué. Mon score m’aurait permis d’entrer dans la Kür l’an passé, mais là, je ne sais pas. Les notes sont hautes, nous verrons bien, on va croiser les doigts ! ». Les 3 autres Bleuets passeront demain : Jade Leborgne à 10h58, Lou Morali à 11h18 et Alexandre Cheret à 11h50.

Au classement provisoire, Moritz Treffinger, champion d’Europe par équipes hier et gratifié du meilleur score individuel, est en tête avec sa Top Queen H : 77,189% malgré une grosse faute sur un trot moyen !

Plus loin derrière, la Danoise Sophia Winther Andersen est 2e avec l’étalon Der Harlekin B (73,649%) devant la Néerlandaise Micky Schelstraete en selle sur un autre étalon bien connu du circuit FEI, Elin’s Noncisdador (73,622%).

Moritz Treffinger (Ger) et Top Queen H - ph. Poney As
Encore un 77% pour Moritz Treffinger (Ger) et Top Queen H qui ne cessent de briller en Angleterre ! – ph. Poney As
Sophia Winther (Den) et Der Harlekin B - ph. Poney As
Sophia Winther (Den) et Der Harlekin B – ph. Poney As
Micky Schelstraete (Ned) et Elin's Noncisdador - ph. Poney As
Micky Schelstraete (Ned) et Elin’s Noncisdador – ph. Poney As

Plus qu’une déception. Quel déchirement de voir Lucie-Anouk Baumgürtel, gratifiée de 6 médailles d’or sur les deux dernières échéances européennes, en grande difficulté sur le rectangle avec son génial Zinq Massimilianno FH, terrorisé. Le hongre isabelle, toujours imperturbable, aura pourtant manqué ce matin de sérénité. Exit la Kür pour le couple fétiche allemand…

Lucie-Anouk Baumgürtel (Ger) et Zinq Massimilianno FH - ph. Poney As
Pour Lucie-Anouk Baumgürtel (Ger) et Zinq Massimilianno FH, les championnats de Bishop Burton se terminent par une grosse désillusion – ph. Poney As
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest