TDA CCE Mettray 2018 : Gaétan Couzineau et Perle passent devant !

Ce matin, place au cross de la Tournée des As de Mettray ! Treize couples du Grand Prix sont rentrés sans-faute aux obstacles dont 8 dans la maxi et parmi eux, celui qui tient la tête avant l’hippique, le champion d’Europe par équipes Gaétan Couzineau associée à sa guerrière Perle du Boisdelanoue ! L’élève de Jean-Philippe Lima est en effet passé en pôle position et conserve son score de dressage de -26,9. Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal, pour qui ce cross fut une formalité, sont 2e suite à un chrono trop rapide qui les pénalisent de 5 points (-27,3). Bien accrochées, Claire Barnaud et Nanouchka de Swan sont en embuscade en -27,6. Autant dire que les scores sont serrés avant l’ultime test de saut d’obstacles !

Gaétan Couzineau et Perle du Boisdelanoue - ph. Poney As
Gaétan Couzineau et Perle du Boisdelanoue – ph. Poney As
Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal - ph. Poney As
Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal – ph. Poney As

Sans la moindre pénalités également : Violette Gribet et Vanoise, Clémence Petitjean associée à Vent Fou de Marcy, Jonas de Vericourt (Vidock de Berder), Manon Marin (Urgence de Bel’Air), Mina Saiagh (Penvins de Dives) et Eliot Barrière (Plume de Virey). Si ce cross s’est admirablement bien déroulé pour la plupart, quelques fautes ont néanmoins été enregistrées sur la combinaison de la pointe notamment (Paul-Arthur Poitevin, Laurène Maillard) et sur la combinaison du gué ou la suivante (Manon Picard, Salomé Queme…).

Claire Barnaud et Nanouchka de Swan - ph. Poney As
Claire Barnaud et Nanouchka de Swan – ph. Poney As

En As Poney 1, Baptiste Nebout (Vivacious Dew Drop) conserve la tête devant Gaëlle Bolleret (Poumba de Marlau) et Chloé Gualtieri (Virtuose Teakina).

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest