Victoire d’Ewen Lana et Une Fille de Blonde dans la TDA de CCE de Jardy !

Sur la Tournée des As de CCE du Haras de Jardy, 33 couples se sont élancés dans le Grand Prix dont une bonne partie de jeunes cavaliers habitués au niveau As Poney 1. Cette étape des Hauts-de-Seine servait également de support à Emmanuel Quittet pour établir sa sélection pour le prochain CCIP d’Italie.

Ewen Lana et Une Fille de Blonde - Graphix Photo
Ewen Lana et Une Fille de Blonde – Graphix Photo

Le Dressage a été remporté par Anaïs Vilpellet avec Orchid’s Corlando gratifiée d’une excellente note de -29 devant Lou Fabre / Qarisma Duboisdelanoue (-30,5), Lisa Gualtieri / Upper Kersidal (-30,8), Violette Gribet / Vanoise de Visyje (-31,2) ex aequo avec Luna Balga / Usty Moon Candy*EDV. Ewen Lana pointait à la 6e place (-31,8) sur ce test avec la complicité d’Une Fille de Blonde.

Sur le cross, 14 sont rentrés sans la moindre fautes aux obstacles dont 5 dans le maxi. De ce quintet de tête, Anaïs et Luna furent éliminées tout comme Jules Fayol auteur d’une bonne reprise avec Tam Tam ou encore Carla Hassoun qui a abandonné avec Podeenagh Aluinn. Lisa et Upper étaient eux pénalisés de 11,2 points de temps dépassé. A l’issue de l’épreuve de fond, Lou et Qarisma pointaient en tête devant Violette et Vanoise alors que Clara le Bloa associée à Coolodge Brosna était en troisième position.

Tout s’est joué sur l’hippique, le dernier test qui n’a recensé que 2 clear round ! Ce précieux sans-faute a permis à Ewen Lana et Une fille de Bonde (Pfs, par Silverlea Baywatch, Nf et Pin Up de Blonde par Linaro SL, Poet) de remonter de 4 rangs et de s’imposer ! Le couple, qui participait à son deuxième Grand Prix, avait l’été dernier décroché une médaille de bronze aux championnats de France Poney Elite de CSO et une 4e place en As Poney 2 D de CCE. Clara le Bloa est 2e et Lou Fabre 3e avec un compteur respectif de 8 et 12 points. Lisa Grouail en selle sur Parrow Hyden Silles est 4e (sans-faute sur le saut d’obstacles) et Violette 5e après trois fautes.

En As Poney 1, la jeune cavalière Chloé Gualtieri, interviewée il y a quelques jours, s’offre une victoire inédite à ce niveau aux rênes de son tout bon Virtuose Teakina (-37,2) et dame le pion à Aurélien Tourres (Rossaveal Romeo) et Anabelle Faux (Hazelrock Swallow).

Poney cso cce dressage à vendre louer
Vous avez un poney à vendre ?
Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest