TDA CSO de Sancourt : Pauline et Sligo aux manettes !

TDA Sancourt 2018 Poney CSO
Pauline Scalabre et Sligo de Mormal – ph. Poney As

Quatre jours de compétitions, plus de 1200 engagés, la Tournée des As de Sancourt (59) a recensé cette année 22 couples dans son Grand Prix.

Dans l’As Elite Vitesse de samedi, 5 d’entre eux sont sortis de piste avec un sans-faute à la clé dont le cavalier de l’équipe de France Junior, Dylan Ringot, auteur d’un triplé avec Country Side Dew Drop (Csb, par Cordo H, Nrps et Mahee Island Aluinn, Co par Naughty van Graaf Janshof SL), Ah de Prere et son champion des 7 ans Acrobatte des Islots. Elise Gueffier en selle sur Baladin du Bessey et Margaux Courdant avec sa seconde cartouche Arlequin du Milon complétaient le podium. Elise et Baladin (Pfs, par Rahan d’Hurl’vent et Ninon du Bessey par Promik, Oes) se sont du reste imposés le lendemain dans le Petit Grand Prix pour leur première participation ensemble à ce niveau d’épreuve (4 points). Même compteur pour Margaux Courdent et son poney de tête Un Champion Delalande, 2e. Avec deux fautes, Claire Charline Cillier associée à Vagabond de Caux (champion des 4 ans D), prend la troisième place devant le petit Up Beautyfort (Oc, par Flipper d’Elle, Sfa) de Naelle Dumont, Eléonore Lacomblez en selle sur Virgule du Milon et Dylan avec sa championne de France As Poney 1 Excellence, Country Side Dew Drop.

Le Grand Prix As Excellence s’est lui disputé au barrage entre la jeune Pauline Scalabre et l’expérimenté Dylan Ringot ! La cavalière de Sligo de Mormal (Co, par Don Juan V et Jolirose de Mormal par Banagher Magee) fut la seule à rééditer le clear round et s’est ainsi emparée de la victoire. Dylan, 2e avec Ah (4 points rapides), est également 3e avec Acrobatte, pénalisé avec ce dernier d’un point de temps dépassé sur le tour initial. Liz Humet et Titou des Etisses, 4e, ne sont pas passés loin non plus de la qualification avec une faute.

Le Grand Prix des 7 ans (10 partants) a été mis à l’actif de Batman d’Eté*Pony Planet (Pfs, par Clinton, Holst) sous la selle de Mathéo Clausen. Le couple est suivi par Bracken du Kyo* Litière-cheval.com (Co par Dexter Leam Pondi) sous la selle d’Alice Lainé, 2e et de By Tinka d’Arianne montée par Léo Allard.
Les quatre As Poney 1 sont revenus à Dylan Ringot (Ah de Prere) jeudi, Angèle Jackowski (Un Machno de Buterne) vendredi, Marie-Alix Goujon (Anao du Maucomble) samedi et Noé Morvillers (Tycoon Carwyn) dimanche !

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest