Internationaux Poneys de CSO et Dressage au froid !

Le Danemark accueillait ce week-end la dernière étape de la Baltic Cup, tandis que les dresseurs poneys avaient rendez-vous à Roosendaal.

Theodor Wildfang Just Linde s’offre la Baltic Cup 2017

Baltic cup 2017 poney as
Theodor Wildfang Just Linde et Bel Air, lauréats de la Baltic Cup 2017 – ph. Danish Derby

Le Grand Prix réservé aux poneys ce week-end à Aarhus Vilhelmsborg (Den) a souri à la Danoise Laura Baaring Kjærgaard, en selle sur la Selle-Français Vie’Nka du Lavandin (Tinka’s Boy). La cavalière fut la plus rapide d’un barrage à 6, devançant ainsi Pontus Wettersten (Swe) / Poetics Floura (Poetic Justice SL) et Gustav Christian Jacobsen / Rainbows Mocha.

Ce faisant, les totaux de points des différentes étapes 2017 de la Baltic Cup (regroupant des concurrents suédois, danois, norvégiens et finlandais) ont été additionnés pour sacrer les gagnants de chaque catégorie. Chez les poneys au niveau le plus élevé, Theodor Wildfang Just Linde et Bel Air ont remporté le trophée cette année ! Le binôme danois devance 2 compatriotes : Anna Sofie Tørnæs et Strattonstown Nearly Gone et Caroline Nørgaard Winter sur Colton Milton.

A la Néerlandaise Thessa Gilbers le CDI de Roosendaal

Une vingtaine de couples ont pris part au CDIP oranje de Roosendaal ce week-end, que Thessa Gilbers a finalement marqué de son empreinte. « Seulement » 9e de l’Equipe puis deuxième de l’Individuelle, la cavalière de Baumann’s Despino (FS Don’t Worry) a remporté la Kür avec une moyenne de 74,375%. La favorite était l’Allemande Carlotta Holtkamp-Endemann, gagnante des deux premières reprises avec Caspar HE (Constantin) et 3e de la RLM. Entre les deux cavalières s’intercale le couple hollandais Shanna Baars / Don Camillo du Bois (Dornik B).

Retrouvez les résultats complets du week-end

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest