Holly Truelove est la nouvelle cavalière de Rexter d’Or !

Après Shamrock du Gite et plusieurs poneys de l’élevage du Bary, c’est officiel : l’étalon Pfs Rexter d’Or, multi-médaillé aux championnats d’Europe de CSO par équipes, courra désormais sous couleurs britanniques ! Sa cavalière n’est autre qu’Holly Truelove, sélectionnée pour la dernière échéance européenne chez les Children…

Tout juste rentrée du Jumping de Achterhoek de Lichtenvoorde, Holly nous a parlé de ses débuts avec le crack français : « Je suis allée essayer Rexter en Belgique un mardi matin. Je l’ai adoré immédiatement et nous avons fait faire la visite vétérinaire le lendemain. Une semaine plus tard, le propriétaire l’a emmené à Lichtenvoorde. Je l’ai monté sur le Small Tour afin de prendre mes marques. »

Rexter d'Or pony stallion
Holly Truelove et Rexter d’Or à Lichtenvoorde – ph. coll. famille Truelove

Holly est âgée de 14 ans et monte d’aussi loin qu’elle se souvienne : « j’ai représenté la Grande-Bretagne en Children l’an passé, à Opglabbeek où nous sommes 3e de la Coupe des Nations et à Wierden, où je suis 3e du Grand Prix. J’étais sélectionnée pour les championnats d’Europe mais je n’ai malheureusement pas pu y aller… je m’entraîne avec mon père, Henry Truelove et avec ma coach Rachael Williams. »

Les Children pour Holly, c’est fini ! La cavalière souhaite se consacrer à fond aux deux années qu’elle a désormais encore à poney, associée à Orchid’s Aventure et Rexter, avec un objectif avoué, courir les championnats d’Europe 2018, qui se tiendront en Angleterre. « Je sais que ce sera difficile » admet-elle, « car la concurrence est rude, mais je sais aussi que Rexter est un super poney et que j’ai donc mes chances. Je ne le monte pas depuis longtemps, une semaine à peine, mais je sais déjà qu’il aime mordiller si on lui en laisse l’occasion… nous n’avons couru qu’un concours et il m’a déjà montré que je pouvais lui faire confiance ! »

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest