L’étalon Connemara Pumkins Pondi en pleine forme !

Pumkins Pondi, vendu en Irlande il y a quelques temps, courait son premier concours international avec son nouveau cavalier, Jason Foley, à Opglabbeek. Sans-faute et septième de l’épreuve individuelle du samedi (courue sur le parcours de la Coupe des Nations), le couple sort à 8 points de son premier Grand Prix.

Jason Foley et Pumkins Pondi à Opglabbeek
Premier concours international de Jason Foley et Pumkins Pondi en Belgique, à Opglabbeek – ph. Camille Kirmann

Le fils d’Apollon Pondy a fait le spectacle, avec un passage de dos impressionnant tout au long de ses parcours ! Nous en avons profité pour prendre des nouvelles de l’ancienne monture de Camille Conde Ferreira, « Magic Pumpum », auprès de Sorcha, la mère de Jason : 

« Nous sommes très contents de Pumkins car c’était le premier concours international du couple et seulement leur troisième concours ensemble. Pumkins avait été arrêté quelques semaines avant ça pour une blessure, et ne retrevaillait que depuis 3 semaines. Il est très agréable : il voyage bien, mange et boit sans soucis à l’extérieur de la maison… c’est très appréciable. Dans les semaines à venir Jason et Pumkins se concentreront sur les qualifications pour le Dublin Horse Show et les concours de la « Premier League ». En attendant, il est de retour à la maison pour quelques jours de repos ! »

Jason Foley et Pumkins Pondi à Opglabbeek
A Opglabbeek, Pumkins Pondi a montré un passage de dos renversant avec Jason Foley – ph. Camille Kirmann
Jason Foley et Pumkins Pondi à Opglabbeek
Pumkins Pondi, sensations fortes garanties ! – ph. Camille Kirmann

 

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest