Retour à la liste d'articles Article du 12/12/2016

Lancement de la FEI World Pony Jumping Trophy

La nouvelle était sur toutes les lèvres depuis la fin de l’été, la FEI World Pony Jumping Trophy sera belle et bien lancée à l’occasion du CSI de Malines, fin décembre !

Jumping Mechelen
Jumping Mechelen

La FEI l’a actée, considérant que les grands rendez-vous « Poneys » étaient trop peu nombreux en hiver : la FEI World Pony Jumping Trophy, circuit dédié aux poneys courant sur une année civile au sein de grands évènements chevaux type « Coupe du monde », sera lancé dans le cadre du Jumping Mechelen, entre Noël et Nouvel-An. Faire courir les meilleurs poneys d’Europe sur les plus belles pistes, mais pas que : l’objectif est également de médiatiser cette tranche d’âge en bénéficiant du public présent sur ces grands concours.

En Belgique dans deux semaines, les cavaliers poneys commenceront par une warm-up le jeudi, suivie d’une finale à 1,35m le vendredi, juste avant le Grand Prix Longines ! Tous les cavaliers poneys peuvent-ils y prétendre ? Et bien non, seules les fédérations nationales des 5 meilleurs pays des derniers championnats d’Europe peuvent envoyer 2 cavaliers. A la suite de ses résultats au Danemark cet été, la France est exclue, mais 6 wild-cards ont été attribuées dans le reste de l’Europe par le Jumping et la FEI. Aux dernières nouvelles, la France enverra ainsi deux jeunes cavalières… affaire à suivre !

D’après communiqué : Jumping Mechelen