Etalons facteurs de Welsh K : grande nouveauté !

Régional des Bréviaires 2012
Régional des Bréviaires 2012

Les reproducteurs mâles poneys, quelles que soient leur robe, leur taille et leur race peuvent désormais être inscrits en tant que reproducteurs Facteurs de Welsh K et reproduire dans la race en section K.

Pour cela, ils doivent saillir des juments Welsh, autres que celles inscrites en section K. Par exemple, un étalon Connemara agrée facteur de Welsh K donnera à la naissance un poulain Welsh K si croisé avec une jument Welsh.

Pour bénéficier de cette approbation à reproduire en Welsh K, trois cas de figure sont possibles :
•    Si l’étalon a au moins 25% de sang Welsh, il peut obtenir cette approbation sur dossier à la demande du propriétaire.
•    S’il a moins de 25% de sang Welsh et s’il est approuvé pour reproduire au sein d’autres races de poney, sur dossier à la demande du propriétaire.
•    S’il a moins de 25% de sang Welsh et s’il n’est pas approuvé pour reproduire au sein d’autres races de poney, à la demande du propriétaire et après avis favorable de la commission nationale d’approbation.

La première commission nationale d’approbation aura lieu lors du Régional Welsh et Shetlands des Bréviaires, le dimanche 26 août 2012. Attention, les engagements sont ouverts jusqu’à ce samedi 11 seulement !
Les dossiers à constituer, détails sur la commission et règlement plus complets pour l’approbation en étalon facteur de Welsh K sont disponibles sur le site de l’AFPCW.

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest