Grand Prix de CSO de Lamotte-Beuvron, 20 et 21 août 2011

Emilie Carradot et Presto du Mesnil - ph. Camille Kirmann
Emilie Carradot et Presto du Mesnil - ph. Camille Kirmann

Finales d’élevage pour de nombreuses races, finales du cycle classique de saut d’obstacles, critérium Ponam, ou encore la nouveauté de cette édition 2012, les épreuves Derby qui ont comptabilisées pas loin de 200 partants (gros succès !) : le Sologn’Pony a fait carton plein cet été, du 18 au 21 août. Et qui dit Sologn’Pony, dit aussi Tournée des As. Courue par 24 couples et  dominée par trois cavalières de l’équipe de France ; voilà comment s’est déroulée l’épreuve de vitesse, le samedi.  Léa Verdier et Pyrite du Loir, ont été les plus rapides… et le chronomètre fut également bien affûté du côté de Camille Condé Ferreira (Pumkins Pondi) et de Florine Roussel (Pepita de Rosay). Il s’agissait du trio de tête à l’issue de la première journée.

Le dimanche, huit cavalières sont reparties dans le Grand Prix des As Excellence. Sept d’entre elles avaient déjà cette saison eu l’honneur de porter la veste bleue au col rouge en international… Et puis, il y avait aussi Lola Broquet (Orès de l’Aulne), en forme ces temps-ci, fraîchement gratifiée de sa victoire dans le Grand Prix Excellence du Normandie Horse Show.

C’est Emilie Carradot et son grisou Presto du Mesnil qui enlèvent la victoire. Emilie est une élève de Gabriel Petit, qui lui jonglait entre les finales du cycle classique auxquelles il prenait part et les pistes des compétitions Ponam.

Emilie Carradot, en pleine reconnaissance aux côtés de Gabriel Petit - ph. Pauline Bernuchon
Emilie Carradot, en pleine reconnaissance aux côtés de Gabriel Petit - ph. Pauline Bernuchon

Suite du classement :
2e : Diane Robert / Osiris Meranière
3e : Camille Condé Ferreira / Pumkins Pondi
4e : Tressy Muhr / Ideal du Crano
5e : Léa Verdier / Pyrite du Loir

Dans le petit Grand Prix, ils furent au nombre de 13. La plus efficace : Manon Ravenel, aux commandes d’Omar Hautes Falaises. Le couple signe une victoire devant le champion de France D Elite en titre, Antoine Destrebecq (pendant que son grand frère Thibault, montait sur la piste n°1 un poney de 6 ans, Rodéo Sand), qui effectuait là son premier Grand Prix avec sa bonne Prestige Edel. Complètent le podium, Marine Quattrina et sa fidèle Valentina.

Manon Ravenel et Omar Hautes Falaises - ph. Camille Kirmann
Manon Ravenel et Omar Hautes Falaises - ph. Camille Kirmann

Suite du classement :
4e : Zoé Darnanville / Phierté des Auges
5e : Aurore Meurisse / Pegase Dav’Nir

Vous avez aimé cet article ? Dites le !
Facebook
Pinterest